Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 108
9 juin 2018

Une nouvelle fois me voici marraine!

Tout est dans le titre :)

J'ai la joie, la chance, d'avoir une fois de plus été choisie pour être la marraine d'une petite princesse adorable :) <3 Une douce petite puce, née en avance, mais une petite battante, une princesse tellement parfaite ....

Bref je suis totalement gaga! Et je la rencontre au moment même où vous lisez ce petit article!

J'ai donc pour sa naissance pris un billet d'avion et me suis envolée à ses côtés :)

Je ne voulais pas y aller les mains vides, mais je suis restreinte par ce que je peux mettre dans mon bagage à mains! La suite arrivera donc ici et chez elle pour son baptême cet été !

Je lui ai tricoté, alors qu'elle était encore au chaud dans le bidon de sa maman, une petite couverture en laine origin' de bergère de france, de la bambou, magnifique, brillante et douce :) presque soyeuse, la même que pour mon haut ici ***** MAIS en mauve et non en rose, cette fois ci :)

Le modèle a été inventé, sur la base de ce que la maman, ma chère amie aimait, du point de riz, de l'alternance, un peu de point mousse en bordure, tout en sobriété, mais très élégant!

J'ai tricoté la laine en double pour plus de moelleux, et pour avoir qqch de grand!

J'ai ajouté une petite tenue, trouvée sur le site Oh Mother Mine, patrons espagnols, le Cubre Panal Volantes pour le bloomer cache couche, dans un tissu d'écharpe HE Hubertine rose si doux :) et le haut est la Blusa Plumeti en manches courtes, dans un superbe voile de coton ODD que j'adore !! un de mes tissus préféré!

J'ai fais du 0-3mois, en coutures anglaises, en ajoutant 1cm de MC.

Elastique de bidon : 43cm

Elastiques de cuisses : 20cm

Elastiques de bras : 14cm

Pour avoir un peu de marge et ne pas serrer la princesse :)

Voici maintenant quelques photos :

DSC06281

Le devant du bloomer

DSC06282

Le dos avec son volant (la prochaine fois je ferais la couture à l envers sur le dessous et rabbatrais le volant au fer comme pour le col la finition sera plus belle encore ;) )

DSC06283

DSC06284

Encolure volantée ajoutée parce que j'adore ça!

DSC06287

DSC06288

Avec de jolies étiquettes qui brillent :)

DSC06289

DSC06290

DSC06292

DSC06294

J'ai également ajouté à cet ensemble 3 pièces un petit doudou, fait avec entre autre le tissu d'écharpe HE choisi par sa maman, une Tinge Garden :), ainsi qu'un tambour pour décorer sa chambre avec son initiale brodée !

DSC06296

DSC06297

DSC06300

DSC06303

J'ai beaucoup de retard de publications, j'ai énormément tricoté, cousu, et ne vous ai rien montré! je vais tenter d'y remédier, car je dois aussi ensuite vous parler d'un grand projet pour moi, .....que vous découvrirez bientôt :)

Publicité
Commentaires
S
comme c'est joli et raffiné
Répondre
C
je pensais avoir commenté<br /> <br /> tout est absolument adorable<br /> <br /> tu as du prendre pas mal de plaisir à la gâter cette petite puce (je t'envie moi je ne suis marraine de personne)
Répondre
A
superbe!!!
Répondre
C
C est tout mimi.... Elle en a de la chance cette petite princesse !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité