Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 035
5 juillet 2018

Vêtements de rentrée à l'attaque!

La fin d'année est déjà arrivée, alors pour ne pas me laisser dépasser par le manque de temps (ça arrivera tout de même j'en suis convaincue!!), je débute les tenues de rentrée pour les enfants, mes deux grands surtout ont besoin de beaucoup de nouveaux vêtements, car ils ont beaucoup grandi ces derniers mois...

J'ai donc commencé par ma grande demoiselle, et par les pantalons de sport (elle porte très peu de pantalons, beaucoup de short ou jupes ou robes) mais son unique pantalon de sport de l'année dernière est bien usé ! un leggin ;)

Je lui ai donc cousu 3nouveaux leggins un peu épais pour son entrée en CP et afin de pouvoir tourner et peut être un peu moins user ceux de l'année à venir!

J'ai choisi un jersey matelassé petit bateau (dans lequel j'ai déjà cousu une jupe pour ma maman), un jersey molleton rose à paillettes acheté sur le grand marché aux tissus hollandais, et un jersey gris sublime à paillettes acheté sur le site ODD

(ce dernier il m'en reste encore car il est si beau que j'avais pris un grand coupon! vous le reverrez donc par ici!)

Le modèle de leggin est celui du ottobre 01/2016 n°15, en taille 122 allongé de 2cm, avec un élastique ajusté sur le tour de taille de la miss

Ensuite j'ai cousu des maillots de corps, après plusieurs essais je valide plutôt pour ma miss le modèle manches raglan, plus ajusté sur elle, j'ai coupé la taille 110 en longueur 128 et ils sont un peu longs, et pas trop étroits! donc ils lui iront toute l'année sans problèmes! Le modèle est celui du ottobre 04/2013 n°12 Fall basic , j'ai pour ceux ci fais choisir la demoiselle parmi mes jolis jerseys tout doux petit bateau, et ajouté au choix des dentelles élastiques, ou du mini bord côtes fin. (pour mémo j'ai pris des élastiques de 14cm pour les poignets, et de 31-34cm pour l'encolure)

Je prévois d'en faire deux autres en jersey blanc plumetis petit bateau car j'aime avoir des maillots de corps blanc pour mettre sous les chemisiers clairs.

Ma puce est RAVIE, ils sont tout doux m'a t'elle dit en les essayant! elle aimerait les mettre tout de suite, mais il fait un peu chaud pour cela!

(objectif suivant, lui faire les culottes assorties à chaque maillot de corps!!)

A très vite, car je continue sur ma lancée :)

DSC06305

DSC06306

DSC06307

DSC06308

Les maillots de corps :

DSC06310

DSC06312

Détail des dentelles élastiques, et des pommes qui brillent!

DSC06314

Croquet élastique pour celui à pois or

DSC06315

DSC06316

DSC06319

DSC06320

DSC06321

Publicité
Commentaires
S
quelle jolie production
Répondre
C
Et bien, à cette allure là avant la rentrée elle aura vraiment une garde robe complete
Répondre
A
superbe, les voilà rhabillés pour la rentrée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité