Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 094
1 juin 2016

Test tricot, dentelle et rose!

Quand Marion m'a dit que je pouvais tester son nouveau patron, j'ai été ravie!!! Il me plaisait bcp! La dentelle est superbe!

J'avais en tête qques petites modifications que je vais vous détailler ici :)

Vous pouvez acheter ce patron ici : ANGELE SWEATER

Et pour la laine vous la trouverez également ici : le joli bambou de Fonty : BAMBOU MADLAINE

VOus pouvez trouver le kit ICI

Je l'ai tricoté en Bambou Orgin' de BFD car j'avais un stock important (tjs pas épuisé!) suite au déstockage ;)

J'ai utilisé des aiguilles 4 ;)

J'ai choisi de tricoter la taille M et note pour moi même, la prochaine fois je testerai la taille S car il est un peu loose! Pour celui ci je l'adore comme ça toutefois, ce style un peu loose (qui retombe parfois d'une épaule) me plaît beaucoup sur un jean, ou même mon short noir taille haute quand il fait chaud car le bambou est non seulement doux mais aussi très léger et agréable à porter même quand il fait chaud!!!

Place aux photos et ensuite je vous explique mes modifications, que j'ai entrepris aidée par Marion, qui a été adorable et m'a beaucoup aidé pendant ce test.

DSC00061

DSC00062

DSC00068

DSC00071

DSC00072

Pour les modifications, j'ai en fait suivi le patron jusqu'au moment de séparer les manches.

A ce moment là j'ai choisi de ne pas placer le motif dentelle comme prévu sur le patron (ayant eu un véritable coup de foudre pour ce motif dentelle, je voulais que sur mon pull il soit bcp plus présent!)

Sur le conseil de Marion j'ai fais le motif en le plaçant au niveau des 9 mailles sous l'aisselle en le centrant parfaitement. Ensuite j'ai progressivement augmenté autour de la dentelle pour être à l aise au niveau poitrine (finalement ça n été pas si nécessaire), 3 fois à raison de 4mailles par rang (une de chaque côté de la dentelle, et ce tous les 5 rangs à peu près.

A l'essayage j'ai vu qu'il fallait réduire donc après 10cm je crois j'ai commencé les réductions sur le même principe à raison de 4 par rangs, mais tous les deux rangs cette fois et ceci fait une petite dizaine de fois pour cintrer le pull au niveau de la taille.

Après essai, il n'était pas trop serré et je n'ai donc pas ré augmenté pour les hanches, préférant l'avoir bien tenu sur les hanches :)

Au niveau longueur, je l'ai arrêté quand celle ci me convenait :) le gros avantage de tricoter en circulaires car on peut essayer au fur et à mesure!

Ensuite j'ai repris les manches, mais idem à l'essayage leur longueur ainsi me convenait pour cette période, donc j'ai directement repris les manches en point mousse et finit le tricot ainsi :) dans le patron les manches sont prévues plus longues.

 

Voilà pour ce projet, que j'ai tricoté avec beaucoup de passion, ma laine (bambou) était douce, légère, lumineuse, et le tricot pas du tout ennuyeux! Bien qu'un peu compliqué au départ pour le col V je l'ai ensuite trouvé simple, et efficace!

Je testerai avec grand plaisir les nouveaux modèles de Marion car ils sont bien écris, bien expliqués, et Marion est très disponible et toujours prête à répondre aux questionnements de ces testeuses!

C'était une très belle expérience, que vous verrez refleurir par ici je pense :) si j'en ai la chance !

 

A très bientôt !

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est très joli
Répondre
A
Très joli avec son côté ajouré, et sa couleur rose bonbon
Répondre
C
il est vraiment superbe<br /> <br /> beau boulot
Répondre
M
trop trop beau <3<br /> <br /> vivement le suivant :)
Répondre
M
Vraiment superbe !!!! Rien à redire !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité