Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 108
28 septembre 2017

Sac de danse pour danseuse étoile !

Ma grande demoiselle a débuté la danse (classique) et se trouve parfaitement à l'aise avec tout ce qui concerne la tenue (du rose, du plumetis, des volants, des collants, bref le bonheur!)

Il ne lui manquait plus qu'un petit sac de danse pour parfaire son ensemble, sac que je voulais coudre moi même à défaut de lui faire le reste de la tenue!

J avais repéré ce tuto de france Duval Stalla il y a plusieurs années mais n'étais alors pas concernée!

J'ai suivi plus précisément CE tuto gratuit légèrement modifié pour s'adapter à ma fermeture éclair 40cm : ICI

J'ai donc coupé une base de 58*41 plutôt que 32 et pour la doublure 30*40 au lieu de 32

J'ai pris de la sangle (3m) que j'ai allongé aussi en 107*4 au lieu du 88*6 préconisé, afin d'avoir un sac que je puisse prendre pour mes cours de danse ! (oui oui! j'adore le rose et ce qui brille moi aussi!)

Le matelassé rose poudre vient de chez MT car je n'arrivais pas à trouver assez de métrage chez FDS... le tissu coton oiseau je l'ai acheté sur un groupe FB que je viens de découvrir où il y a de très jolis cotons imprimés! (vous en verrez d'autres bientôt!), la fermeture pailletée, et la sangle viennent de Ma petite Mercerie!

J'ai également entoilé la doublure (corps et ronds) avec un entoilage MT pour sac plutot moyen fin et les ronds des cotés du matelassé avec un entoilage DUR pour que le passepoil ne gondole pas.

Le passepoil lurex rose vient d'une petite boutique sur Voiron, une mercerie tenue par une dame adorable qui me l'a envoyé il y a quelques temps.

Très de discussions! place aux photos! Attention AVALANCHE de photos!

DSC05146

DSC05147

DSC05148

DSC05151

DSC05152

DSC05154

DSC05156

DSC05158

DSC05162

DSC05168

DSC05174

DSC05175

Enregistrer

Publicité
Commentaires
E
Vraiment ravissant ce sac, très beau choix de tissus avec de belles finitions, c'est superbe! Bravo! Bisous
Répondre
C
il est parfait ce sac<br /> <br /> tres fifille mais alors carrément trop beau<br /> <br /> vous allez en faire des jalouses lol
Répondre
A
SUPERBE!!!
Répondre
M
Oh My God.<br /> <br /> C'est TROP beau.<br /> <br /> C'est de toute beauté, magnificente, sublissime, incroyable de beautétude.<br /> <br /> Je suis ta plus grande fan pour ce qui est de tes coutures vêtements, mais alors là je tombe à la renverse pour ce sac qui est -je n'ai pas de mots- au summum de la grâce.<br /> <br /> Ton problème est que à présent que je sais ca je me verrai contrainte de te supplier/forcer/soudoyer pour avoir un jour un sac aussi joli, mais pour la vie de tous les jours -donc complication supplémentaire- et en cuir végétal histoire de bien te challenger tu vois le truc^^<br /> <br /> J'ai l'impression de le dire à chaque fois alors c'est un peu n'importe quoi pourtant c'est vrai, c'est je crois ta plus belle création...<br /> <br /> Tu m'époustoufle de jour en jour, tu es d'in talent incroyable.<br /> <br /> Tu devrais vraiment songer à en faire profiter le grand public, je dirais même que tu devrais être considéré comme intérêt public^^<br /> <br /> bref je m'arrête là mais c'est ta faute aussi tu fais des trucs tellement fou que je deviens folle !!!
Répondre
D
SUPERBE!<br /> <br /> J’avais choi le même modèle pour le sac de danse de Léa.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité