J'ai eu envie et besoin de tricoter un ensemble pour ma demoiselle puisque sa petite soeur lui prend constamment les siens!

Je lui ai donc choisi une superbe laine, angora, gris clair chiné blanc, magnifique (laine française) que j'avais en toute petite quantité.

J'ai doublé cette laine car elle était un peu trop fine par rapport au modèle de laine sur le patron, et pour que l'ensemble soit bien moelleux, bien doux, et se tienne.

Mon coup de coeur patron s'est porté sur CE MODELE que j'ai acheté sur Ravelry, et que j'aime bcp! Par contre je le déconseille aux débutantes, car j'ai eu bcp de difficultés à le comprendre (je n'ai d'ailleurs pas compris ni suivi le patron pour le noeud du bonnet et l'ai fais et part puis fixé idem pour le col, donc j ai fais un rectangle simple cousu et fixé les boutons décoratifs ensuite). La créatrice avait gentillement répondu à mon premier mail de questions pour comprendre le patron mais je n'ai pas reçu de réponse à mon second mail :( donc bidouillage oblige...

Ma puce adore l'ensemble et moi je trouve qu'il va à ravir avec ses beaux yeux bleu et son teint de porcelaine :)  Une chose est certaine il sera bien chaud et douillet :) On se dirait presque vivement l'hiver!

DSC05196

DSC05204

DSC05205

DSC05206

DSC05207

DSC05198

DSC05199

DSC05202

DSC05203