Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 110
6 septembre 2018

Petite tenue pour demoiselle

Ma grande demoiselle grandit si vite, que je dois coudre + pour elle ces derniers temps, et cette fois ci la consigne était que la jupe tourne!

J'ai donc choisi les tissus avec elle et les modèles, le chemisier Belle de VFT, en 8ans, légèrement modifié pour ajouter un pli creux devant, version manches longues. Pour la jupe j'ai taillé une jupe cercle simple, avec un trou au milieu de 13cm de rayon, puis j'ai ajouté 35cm de longueur de jupe, et enfin une ceinture de la largeur du trou de la taille, pliée en deux, avec un élastique de 50cm dedans pour sa taille fine et avoir beaucoup d'ampleur :)

Elle tourne tellement tellement bien, que je lui ai fais un bloomer assorti pour porter dessous, car elle veut montrer à l'école à quel point ça tourne! ( donc il faut cacher les sous vêtements!) : bloomer des NIPE en 6ans un peu modifié pour cause de manque de tissu!

J'ai cousu 3 chouchous assortis, deux en velours (que les filles ont voulu porter immédiatement!) et un dans le sublime coton du chemisier !

Je vous laisse découvrir la tenue!

DSC06698

Petit chouchou dans le tissu du chemisier

DSC06701

Jolis boutons de nacre bleue

DSC06704

Le double col, ce qui m'a fait choisir ce modèle!

DSC06705

DSC06707

Ce si joli coton ODD, tellement doux, et satiné un bonheur!

DSC06693

DSC06695

Poignets élastiqués pour plus de praticité à la cantine!

DSC06697

Le bloomer

DSC06694

DSC06692

L'ensemble :)

A très vite, car il sera complété d'un petit tricot que je n'ai pas encore fini! mais je vous montrerai l'ensemble complet porté :)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité