Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 156
9 avril 2017

Tenue printannière pour moi!

Après ma commande "cadeau d'anniversaire" chez Sézane, mon mari m'a assuré que cette jupe m'allait à ravir, je me suis donc dis qu'il fallait que je trouve un patron de jupe, qui y ressemble et que je tente de m'en faire d'autres!

Grâce à Emilie, qui m'a conseillé le patron de Vanessa Pouzet, la jupe twist réversible!

Bon j'ai dû augmenter un peu les mesures pour arriver à mon 40 :) (un peu trop d'ailleurs car j'ai ensuite dû la reprendre car elle était bien trop grande!), et puis je la voulais doublée mais pas réversible! Je me suis donc mise au travail et ai coupé ce joli liberty pois de senteur, acheté chez Stragier :)

J'ai cousu pour aller avec un t shirt simple (sans patron en prenant modèle sur un de mes t shirts préféré) dans un jersey plomb ODD qui a une superbe tombé, avec un joli décolleté dans le dos (que l'on ne voit pas sur les photos!) et j'ai juste fais un petit rappel en faisant l'ourlet des manches avec un biais rapporté, un ensemble simple, frais et qui me plait beaucoup.

DSC02486

Avec ses petits plis devant

DSC02487

DSC02488

Taille élastiquée avec un double élastique pour plus de confort, ceinture entoilée avec un entoilage fin pour chemisiers

DSC02489

DSC02490

Et entièrement doublée d'un voile de coton écru parfaitement assorti au liberty, pour un fini plus joli, et éviter la transparence

DSC02491

DSC02492

DSC02493

DSC02516 - Copie

Et voici l'ensemble porté en pic nic! je n'ai pas pensé à faire des photos du t shirt, mais vous le voyez porté, si j'en ai l'occasion je vous montrerai l'ensemble debout de dos une prochaine fois! à bientot! je vous souhaite une excellente début de printemps, joyeux, ensoleillé et rempli de rires!

ps : cette jupe est parfaite! il ne lui manque qu'une chose (des poches!) vous l'aurez donc compris, une prochaine version à poches va bientôt arriver!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
B
Très jolie jupe!! Quel est le nom du patron utilisé ?
Répondre
A
Très très jolie jupe !!!!!
Répondre
S
oh frustration, j'aurais voulu plus de photos sur toi ;-)
Répondre
S
moi je veux voir la jupe portée !<br /> <br /> une photo, une photo :-)
Répondre
C
hâte de voir les photos sur pieds<br /> <br /> chouette ensemble, dans le meme style de jupe tu aurais pu partir sur la 1001 perles
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité