Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 079
12 avril 2017

Pyjamas d'été pour une grande fille!

Ma grande avait besoin de nouveaux pyjamas pour les beaux jours, j'ai donc cherché un peu d'inspiration sur internet, mes trois tissus à la main! et je suis tombée amoureuse d'un pyjama J....i en vichy bleu! Comme c'était un des tissus sélectionnés par la demoiselle en question j'ai tout de suite projeté l'idée de faire le même type de pyjama, parce que je le trouvais juste très beau!

Pour les patrons j'ai donc choisi de les prendre dans le livre des NIPE :

Le haut sans manches en taille 8ans (car celui à manches ballons en 6ans est juste pour elle maintenant), et le bloomer d'été en 6ans

Pour le haut je n'ai fais aucune modification, si ce n est agrémenter de quelques petits noeuds, dentelle...

Pour le bloomer, j'ai juste éliminé les bracelets de cuisses car pour l'avoir fais récemment ce n est pas ce que je préfère sur ma demoiselle, c est ample, et ça ne va pas au mieux. J'ai donc juste rallongé le bas du bloomer de 2.5cm et ensuite fais une coulisse pour l'élastique afin d'avoir ce côté "froufrous" au bas du bloomer que j'aime tant.

Je lui ai fais deux hauts, et trois bloomers, un bloomer avec chaque haut, et un troisième qu'elle peut porter avec les deux hauts!

J'ai utilisé un coton vichy bleu acheté il y a trèsssss longtemps! et un coton à carreaux rose et moutarde, et je ne sais plus du tout où j'avais pris les deux!?! Et j'y ai ajouté un sublime coton brodé blanc, dont il ne me restait que quelques chutes mais que j'adore! Je l'avais utilisé pour ce projet : ICI

DSC02735

L'ensemble en coton ODD blanc et coton fin à carreaux

DSC02738

Le second bloomer pour aller avec cet ensemble :)

DSC02741

Détail des jolis boutons rose parfaitement assortis

DSC02743

DSC02742

Le trio

Et enfin le préféré de la demoiselle :

DSC02724

La dentelle au bas du petit haut

DSC02728

Détail du petit noeud et coton brodé

DSC02744

Avec le bloomer blanc

DSC02720

DSC02725

Le duo

DSC02746

et le trio

DSC02747

Et voici enfin les 5 pièces!

DSC02748

Et la photo du pyjama porté par la demoiselle, le haut est un peu grand, mais ainsi il lui ira plus longtemps! et elle les adore :) Mission réussie!

DSC02757

DSC02731

 

Publicité
Commentaires
A
Très chic même la nuit !!!
Répondre
C
ils sont vraiment trop beaux, j'adore le style et la voila bien équipée pour les prochaines nuits
Répondre
S
j'adore les carreaux, je ne peux qu'aimer ! et quelles jolies boucles blondes
Répondre
S
C'est ravissant et si frais ! Bravo<br /> <br /> Senami
Répondre
S
une vraie mannequin c'est demoiselle !!<br /> <br /> magnifique comme toujours :-)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité