Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 108
30 août 2016

Jupe longue, une première :)

DSC01097

Pour ce projet je dois absolument TOUT à une amie, V, lorsque je lui ai parlé de mes doutes sur le fait qu'une jupe longue ne m'aille elle m'a aussitôt proposé de me prêter une jue qu'elle a cousu pour sa soeur il y a de cela un moment pour que je puisse tester! et voir comment je me sentais avec !

La voir avec un superbe sarouel cousu main m'avait donné cette envie de jupe longue! Je rêvais d'ailleurs bien avant cela d'une fumeterre de Deer and Doe mais sans oser franchir le pas ;)

J'ai adoré porter cette jupe, et ai eu du mal à ne pas la garder toute la journée tellement j'étais bien dedans, et puis avec une jupe longue soyons honnêtes on se sent un peu devenir une princesse comme me l'a précisé ma demoiselle!

Hier soir je n'arrivais pas à dormir (stress de rentrée de maman poule qui redoute de laisser ses bébés...) donc je suis allée dans l'atelier avec cette fameuse jupe, j'ai tracé le patron sur un coupon de tissu de mon stock, et hop me suis lancée dans la couture!

Celle ci fut compliquée car j'ai dans un premier temps voulu comme elle mettre une fermeture éclaire invisible MAIS je n'y arrive pas :( au moment où j'arrive en bas le curseur décale ma couture et tout rate, et si je stoppe et le remonte pour coudre idem ce n est plus autant au bord .... bref apres 20 tentatives, je l'ai enlevé, car après tout la jupe m'allait bien et elle était élastiquée donc la fermeture éclaire, pas obligatoire!

Me voici donc avec ma jupe prête pour la rentrée de ce matin, avec les enfants qui au réveil me complimentent et me dise que je suis comme une princesse :) (de quoi avoir le coeur un peu plus léger pour ce premier jour d'école!)

DSC01098

DSC01099

Ourlet avec un biais rapporté car le bas de la jupe est arrondi

DSC01100

Avec ses accessoires, la jupe, les espadrilles à talons Sézane, et mon t-shirt fétiche C.Pierlot :)

DSC01101

DSC01102

Détail des espadrilles qui ne m'auront pas quitté de tout l'été!!! (en plus elles ont également un ruban noir que j'assorti donc en fonction des tenues )

DSC01103

Détail de la broderie dentelle de mon t-shirt en coton et lin tout léger et doux

blog

Petite photo portée avec les enfants prêts à partir pour l'école !

A très bientôt ....

Publicité
Commentaires
C
parfaite cette jupe longue<br /> <br /> alors bientot une fumeterre????
Répondre
D
Je peux enfin lire l'article, hier il y avait un problème<br /> <br /> <br /> <br /> Elle te va vraiment bien cette jupe, le tissu est très joli. <br /> <br /> <br /> <br /> La photo de famille est tellement réussie
Répondre
M
Elle a eu raison d'insister ton amie: elle te va très bien cette jupe longue et elle est très jolie en plus! ;)
Répondre
A
LOL, gourou et mentor, rien que ça ! :-p<br /> <br /> <br /> <br /> De voir la tienne m'a donné envie d'en refaire !<br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de voir tes prochaines !!!
Répondre
A
Je te le dis et le redis, tu portes la jupe longue à merveille !!!!!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité