Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 094
18 janvier 2014

Deux douces petites puces sont arrivées, alors je me suis lancée!

J'ai décidé (en fait dès que j'ai appris les grossesses respectives je m'étais décidée!) d'offrir pour la naissance de la fille de mon beau frère et ma belle soeur une tenue home made entre autres, la petite puce est née fin décembre, et nous ne connaissions pas le sexe de ce petit être à venir, j'ai donc patienté pour me lancer de qqch de bien adapté en fonction de celui ci...

Et puis il y a quelques jours, une seconde petite fille est arrivée dans notre entourage proche, une douce petite L... En attendant d'aller la voir en "vrai" je lui ai confectionné une petite tenue à elle aussi!! avec tout mon amour :) en espérant que celle ci plaise aux parents! (la pression, le papa n'a pas du tout les mêmes goûts que moi et j'ai plutôt fait avec "mes" goûts car je ne connais pas ceux de la jeune maman...)

Me voici donc en cours de réflexion! en fait je savais déjà ce que je voulais faire pour la jolie L puisque je savais qu'une petite fille allait arriver, et lorsque j'ai cousu sa tenue, j'ai trouvé ça tellement joli, que j'ai utilisé les mêmes patrons pour la petite M, mais en adaptant avec d'autres tissus, et quelques modifications pour personnaliser chaque tenue!

Donc voici maintenant la place aux photos! AVEC ATTENTION : l'appareil donné par ma gentille belle-maman, qui fait des jolies photos!!!!! oufffffffff! terminé les photos floues sur ce blog me voici rassurée et heureuse!

Alors commençons par l'ensemble de la petite "L" :

CIMG3138

Tout d'abord le bavoir des IPBB (merci Virginie!!) en éponge noir de mon stock, et 100% coton blanc à étoiles grises tissus d'ODD d'une douceur extrême!

CIMG3139

broderie du site Un jour chez la Marquise dans les couleurs de l'ensemble :) avec ma nouvelle machine à coudre, brodeuse!

CIMG3161

Verso avec l'initiale de la jolie "L"

CIMG3140

Béguin IPBB en taille 3mois pour obtenir un 6mois puisqu'il taille grand d'après les commentaires sur internet.

CIMG3141

En velours ras noir ODD, doublé d'un tissu précieux du même site parfaitement assorti (un de mes tissus favoris, du haut de gamme, il est splendide!)

CIMG3142

Voici la blouse manches raglan IPBB avec son superbe col volanté que j'aime tant, coupée en longueur 6mois et largeur 3mois pour obtenir un 6mois.

CIMG3143

Détail du joli col volanté :)

CIMG3144

Dos de la brassière fermé par des pressions KAM noir, superbes, et totalement assorties, en plus d'être très pratique à l'utilisation :)

CIMG3145

Détail...

CIMG3150

Et voici l'ensemble!

CIMG3149

Le total look So Sweet, So Chic, avec la broderie noeud (de mes dix doigts) sur le bloomer des IPBB en velours ras noir, avec bordures volantées ...

Ensuite l'ensemble pour la petite "M" :

CIMG3119

Bavoir en éponge grise et tissu en coton blanc à étoiles grises ODD assorti à la jolie tenue de la puce!

CIMG3120

L'initiale de la petite puce...

CIMG3122

le béguin tout joli que j'aime tant, toujours le même tissu si délicat, doublé d'un voile de coton fin rose clair, légèrement quadrillé ton sur ton, magnifique du site ODD

CIMG3123

Détail de la blouse avec le logo du blog en flex de Pomme Eglantine argenté au bas de la blouse :)

CIMG3124

La blouse avec son joli col volanté

CIMG3125

Détail du col volanté si précieux...

CIMG3126

Dos de la blouse avec boutons gris "marc jacobs"

CIMG3127

Détail boutonnière

CIMG3128

Le bloomer avec ses bordures volantées :)

CIMG3129

Détails bordures

CIMG3130

CIMG3131

Un modèle de gilet de drops tricoté en 100% mérino Extra fine gris, super douce, et moelleuse, modèle manches 3/4 avec motif ajouré

CIMG3133

Boutons recouverts par mes soins avec le tissu du bloomer, toujours dans le souci du détail, et que tout soit accordé !

CIMG3134

Et voici l'ensemble de la seconde puce!

Maintenant je file, car charger toutes ces photos m'a pris la matinée! et ce soir j'offre le second ensemble au papa, en attendant de voir mon petit frère pour lui offrir celui de sa petite puce ...

J'espère que vous n'aurez pas fais une overdose de photos, mais j'avais besoin de me rattraper, après mes dernières photos si floues!

Je vous souhaite un agréable week end, à très vite!! :)

Publicité
Commentaires
M
oui ces petites sont très gâtées, c'est si joli et si parfait, dans le moindr détail...
Répondre
R
ben dis donc, c'est pas du cadeau de gnognotte (nioniotte?)!!! c'est magnifique!
Répondre
K
adorables ces ensembles!!!<br /> <br /> Bravo, très beau travail...
Répondre
L
C'est magnifique ma fille j'adore tu as vraiment un don biz
Répondre
S
ah voilà ! c'est avec du noir qu'il faut marier ce tissu à rayures !!! merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> <br /> tous ces cadeaux sont jolis et raffinés, bravo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité