Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 094
17 janvier 2014

Double défi : joue la comme Jackie + et un quatuor en or ...

Des copines couturières m'ont lancé un défi sur FB, nous avions toutes les 4 adoré cette fameuse robe, celle du dernier burda classique... Donc nous nous sommes lancé un défi à 4!

Mais ça c'était sans compter sur le changement de machine à coudre qui m'a donc retardé en me laissant quelques jours sans machine, les vacances de noël et leur invasion de microbes etc...bref tout cela nous a amené à une nouvelle date de défi qui fut donc très proche du défi des piqueuses de Jases! et comme cette robe, c'est tout à fait Jackie selon moi, et bien voilà d'une pierre deux coups!

Place aux photos, qui vraiment ne sont pas jolies... mais c'est la faute de l'appareil! je dois en tester un autre prochainement :)

Les photos de détails seront peu nombreuses cette fois ci, c'était difficile tant la lumière était mauvaise (surtout pour les tissus foncés...), mais ce patron de robe ne pose aucune difficulté! je l'ai coupé en 38 puis retaillé un peu à la taille, car j'ai la taille bien marquée, et laissé tel quel à la poitrine qui passe juste juste dans le lainage prune! (ah oui j'ai aussi enlevé la fermeture invisible puisqu'ici la robe s'enfile sans aucune difficulté et ai donc récupéré mes fermetures invisibles, pour un prochain projet!)

DSCF5291

La première est faite dans un lainage fin et légèrement extensible prune, il est superbe, et le tombé est magnifique, le tissu vient du site Ouvrage des Dames que j'aime tant, et je n'aurais d'ailleurs pas pensé seule à ce tissu, mais grâce aux excellents conseils de la personne qui tient le site et est passionnée (comme moi!) des beaux tissus, je l'ai pris! Je voulais faire cette robe dans le crêpe nude, qui finalement je trouve, tombe un peu moins bien même si c est joli aussi, donc vraiment aucun regret d'avoir comme toujours laissé ma confiance entre les mains d'une professionnelle passionnée quand au choix du tissu pour cette robe!

DSCF5306

Détail de la maille du petit haut, porté sur la seconde robe...

DSCF5299

La seconde est donc dans un très doux crêpe de laine nude, utilisé pour doubler l'imperméable de la puce cet hiver, je l'avais adoré pour elle, il m'en fallait pour moi aussi! même si le tombé est un peu moins raide et un peu moins approprié, j'aime cette version car ce tissu est sublime et vraiment confortable!

Pour la seconde j'ai tenté d'associer le nouveau patron de Vanessa Pouzet, dans une splendide maille du même site toujours! c'est une merveille de douceur, mais il m'a fallu couper un 38 et BCP ratiboiser pour ce tissu qui s'étire bcp si je voulais une version près du corps et non loose :) par contre c'est vrai qu'il tombe un peu des épaules, il va falloir que je me lance dans le collier qui le maintient, et surtout que j'en fasse un autre version non ajouré, pour le porter avecc le décolleté dans le dos ...

Avec le collier de perles mesdames est-ce assez Jackie?

Voilà maintenant mes copines de défi FB :

Celle qui est à l'origine du défi, prêtresse couture bloggeuse, et marabout qui se dédouble pour pouvoir coudre autant et si bien... ICI

Celle qui est épatante, tant par sa douceur, sa gentillesse, que son talent, Mon amie... Maria sur FB ;)

Et enfin celle qui a sû si bien m'expliquer il y a peu, et grâce à qui j'ai fais mon premier patron couture anglais, si si souvenez vous, la robe de princesse de noël de ma puce, la straight grain... ICI

Merci les filles, pour ce chouette défi, ces échanges sur FB, tous ces partages! on recommence quand vous voulez! et cette fois promis j'essaie de ne pas avoir de contre temps ;) bises!

Publicité
Commentaires
B
SUBLISSIME!
Répondre
F
Magnifiques ces deux tenues.<br /> <br /> Tu es parfaite en Jackie Kennedy. Ce patron de robe semble bien ajusté et souligne joliment la taille.
Répondre
M
héééééé ! mais tu ne me les a pas montrées celles là ! mon dieu elles sont divines et te vont si bien !! bravo, c'est so sweet, so chic !!!
Répondre
M
Joli défi ! bravo !
Répondre
P
Tes robes sont chics et jolies et te vont parfaitement.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité