Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 922
27 août 2013

Test Mélie , oh me voici!!!!!!!

Cécile des tricots de Cécile m'a fait l'immense joie de me sélectionner pour tester son nouveau patron, le joli pull à manches courtes Mélie ...

J'ai immédiatement craqué sur ce point ajouré, il faut dire que les points ajourés en tricot ou crochet, les dentelles, etc sont mes préférés !

Je me suis donc proposée de le tester pour ma puce, en deux ans ;)

Je l'ai tricoté en laine et coton 4saisons de Fonty (c'était une première pour moi cette laine, et cette marque...), j'ai choisi une couleur caramel, que je pensais bien plus claire, mais qui au final me plaît beaucoup sur ma princesse avec ses jolis yeux bleus!

Je n'ai eu aucune difficulté à le tricoter, mais MAIS! (oui il y a toujours un mais!) hier soir au dernier moment, lors des coutures de finitions, je me suis aperçue que la tête de ma puce ne rentrerait JAMAIS! j'ai donc fais un mail à Cécile, mais finalement j'ai compris tout seule ma bêtise : j'avais beaucoup trop serré mon rang de fermeture... j'ai donc recommencé aujourd'hui (et j'ai donc un jour de retard pour le rendu du test, oups ...) et ouf l'erreur venait bien de là, et c'est parfait désormais!!!

Le 2ans va très bien sur la puce, un tout petit peu grand mais le 2ans lui taille encore un peu grand en temps normal donc je dirais qu'il taille parfaitement!

Je referais ce patron c'est sûr! le seul hic c'est que ce n'est pas un top down, mais bon je le savais et c'était le deal! toutefois il est vraiment simple à tricoter, sans difficultés particulières, et MON GROS coup de coeur après le joli point se trouve également sur les finitions avec ourlet, que je ne connaissais pas au tricot et dont je suis TOTALEMENT FAN!!! Alors merci Cécile pour ce patron complet, simple, efficace, et surtout PARFAIT dans ses finitions comme je les aime!

Maintenant place aux photos :

DSCF4724

Le joli pull avec ce délicat point ajouré...

DSCF4726

La finition avec ourlet (intérieur du pull) juste parfaite!

DSCF4732

encore une petite photo!

Et enfin porté par la puce, qui a refusé de se prêter au jeu des photos aujourd'hui, (enfin sauf une comme vous le voyez, mais assise! ce n'est donc pas le mieux pour voir le rendu! mais je vous assure qu'il lui va à ravir!)

DSCF4721

Je vous dis à très bientôt, et si vous cherchez un projet tricot rapide, parfaitement fini, original, allez-y les yeux fermés, c'est un bonheur à tricoter ce Mélie !!

 

Publicité
Commentaires
M
très joli ! et la couleur est très belle. j'aime beaucoup bravo !
Répondre
S
C'est tentant !
Répondre
S
Il est superbe !!!
Répondre
M
Il est vraiment super joli ! Le point ajouré est vraiment beau !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ! (ça veut dire quoi "top down" ??)
Répondre
E
très belle ta version ! et moi non plus, je ne connaissais pas les ourlets en tricot : et cela fait des finitions parfaites, même si c'est un peu de travail !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité