Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 156
20 décembre 2013

Robe de Noël pour petite puce!

Et oui à force de voir fleurir un peu partout de jolies robes pour Noël, avec des paillettes, du tulle, ou de la dentelle, l'envie m'a pris au dernier moment de faire une petite robe pour ma princesse!

J'ai choisi la tinny dress de Straight Grain, et c'était la première fois que je prenais un patron anglais en couture!

Ils sont très bien imagés, les photos se suffisent bien ;) Mais j'ai tout de même demandé un peu d'aide à une copine blogueuse ICI qui connaissait ce patron après en avoir fait une très belle version mi octobre!

Surtout que j'ai voulu procéder à quelques modifications, je voulais de petits boutons noir au dos (j'ai acheté récemment un lot de plus de 1000 boutons à Natacha ;) et j'ai immédiatement craqué sur ceux là! ) Il m'a donc fallu augmenter mes deux parties dos de 2cm, mais j'ai oublié d'agrandir mon col ce qui fait qu'il ne collait plus...bref!

J'ai également choisi la taille 2ans qui taille PARFAITEMENT pour la puce comme vous allez le voir, mais une longueur de manches 6ans, car j'aimais les manches mi longues pour l'hiver :)

Le haut dos a été doublé également (pourquoi juste le haut DOS??! et bien je voulais doubler tout le haut et c'est une fois terminée que j'ai vu ma sotise!) Les coutures à l'intérieur sont donc toutes invisibles puisque robe doublée dans le dos.

Le bas de la jupe cercle a été bordé d'un biais fais avec le même tissu que celui du col etc...

 

Voici les photos : tinny

Ici vous verrez bien les tissus, le brocart blanc, brillant très lumineux, légèrement pailleté du site Ouvrage des dames, associé à un joli coupon du même site...

DSCF5249

Détail du col asymétrique

DSCF5250

Les boutonnières et la petite ceinture en rappel dans le même très beau tissu, formée avec un biais

DSCF5252

Les jolis boutons de Natacha!

DSCF5256

Le dos doublé...

DSCF5257

Le biais sur l'ourlet de la jupe cercle

Et enfin des photos portée, COMPLETEMENT troubles, je m'en excuse...je tâcherai de mitrailler la puce à Noël et de changer mes photos!

DSCF5262

Elle tourne, elle tourne!

DSCF5266blog

Elle vole même!

DSCF5267blog

Et sans les mains! une petite puce joyeuse avec sa nouvelle robe :)

 

Publicité
Commentaires
D
j'adore leurs patrons!<br /> <br /> tu as sublimé le modèle, c'est très joli!
Répondre
C
c'est magnifique!!<br /> <br /> Félicitations!!
Répondre
M
une vraie princesse... de quoi faire pâlir Aurore d'envie <3
Répondre
C
Superbe cette robe ! Et l'assortiment des tissus... Je découvre ton site par ta robe Jackie des piqueuse, j'aime beaucoup ce que tu fais !
Répondre
M
Cette robe est somptueuse.Les tissus choisis sont superbes et tes finitions sont à tomber comme d'habitude.Bravo belle cousette
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité