Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 094
23 février 2016

La Fée Fil, des copines couturières sur la blogo .... le début de la collection printemps-été par ici!

Bonsoir, me voici ce soir pour vous présenter mon dernier projet :)

Avec un très bel écheveau de la laine teintée par La Fée Fil (vous allez croiser ses laines dans les prochains mois encore plusieurs fois par ici!), en fingering et obtenu grâce à ma copine : Charlotte :) merci encore!!

COLORIS : Rose fânée de ma belle-mère :)

Et un coupon de tissu sur lequel j'avais eu un VERITABLE COUP DE FOUDRE!!! un magnifique coupon ODD, mais que je n'avais pas acheté, j'étais arrivée trop tard ;) Mais sans c etait sans compter sur mon adorable copine Emilie, dont vous pourrez admirer les cousettes ICI , qui m'a envoyé le reste de son coupon après s'être cousu un superbe haut :) et ça c'était vraiment adorable! merci encore Emilie :) J'ai donc choisi ce précieux coupon pour ce projet :)

Mon cerisier en fleurs : ICI

Un patron simplissime qui se fait très vite! J avais en tête une version plus originale, car je pensais que mon coupon de tissu ne suffirait qu'à une robe très courte version tunique et je voulais donc jouer là dessus pour faire un haut et un bloomer noir avec bande fleurie au bas... bon finalement après essayage, la taille 6ans en tricot et le coupon donc de 38cm de long lui fait une robe longue et non pas courte :p je vais donc faire le bloomer mais la version ne lui ira que très courte l'année prochaine (puisque vu l'étroitesse de tour de buste de la miss je ne doute pas qu'elle lui ira encore l'année prochaine :p et à ce moment là cela donnera la version courte que j'avais initialement en tête! et qui est d'ailleurs ce que je préfère sur elle :) )

Vous ne verrez pas le bloomer tout de suite car je ne l'ai pas fais, pas encore mais les tissus sont prêts et ce sera pour bientôt, puisque j'adore que meme sous les robes elle porte un bloomer court-culotte assortie :)

Voici donc ma robe enfin celle de la miss !

12596056_10206866646679524_2079039016_n

12769560_10206866647759551_1426994432_n

12784265_10206866648879579_2070580658_n

Et portée par la demoiselle :) qui adore sa jolie robe toute douce :) en mérino et soie :)

12421509_10206866649319590_55058719_n

12767555_10206866650559621_103744193_n

Comme vous pouvez le voir la longueur est aux genoux, donc loin d'être trop courte ;)

 

Je vous dis à très bientôt :) et vous remercie d'être passés par ici, vous et mes chères copines grâce à qui cette petite robe a vue le jour :)

Publicité
Commentaires
S
C'est très joli et frais, vivement l'été !
Répondre
C
vraiment tres jolie cette petite robe<br /> <br /> j'aime beaucoup le melange tissu/laine
Répondre
L
Wahou, superbe!!
Répondre
B
Un magnifique travail de maille et de couture ! Mademoiselle Rose est toute jolie avec sa robe printanière.
Répondre
G
vraiment super jolie cette robe!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité