Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 918
28 avril 2013

En avril ne te découvre pas d'un fil...

Et voici mon premier "vrai" post!

Je fais partie des serial défieuses sur FB et sur canalblog depuis un petit moment, et c'est avec grand plaisir que je me suis prêtée au défi du mois d'avril...Une ROBE!

Ce défi tombait à point nommé puisque dans quelques jours je vais assister à un mariage en Bretagne, il me fallait donc une robe pour ce jour! J'avais depuis peu le patron de la robe Belladonne de Deer and Doe qui me tentait donc j'en ai profité!

Je me suis donc lancée dans une 1ère robe, pour tester la pose de la fermeture éclair, et puis la taille avec un tissu jersey... J'ai choisi de la faire dans un jersey noir avec un très beau tombé, assez "lourd", et un tissu en coton fin à motifs bleu pour la ceinture et la doublure du haut. J'ai eu quelques difficultés à la pose de la fermture, car le jersey se froissait... et la façon dont j'ai doublé le haut n'était pas la plus invisible...

SNV82293

SNV82321

SNV82325

Jersey noir acheté chez lolie shop

Coton à motifs bleu acheté sur la page Fb de Catherine, site l'Ouvrage des Dames

 

Pour mon modèle final j'ai choisi un jersey de coton sublime parfaitement assorti à ce coton fin et léger à motifs...

J'ai été très prudente pour la pose de la fermeture que j'ai posé de manière invisible même si elle ne l'était pas au départ, et pour doubler le haut de belladonne j'ai suivi ce tuto qui est vraiment très bien fait, clair, et le résultat est TOP la couture de la doublure est parfaitement invisible!

SNV82220

SNV82230

SNV82226

 

Coton fin à motifs et jersey corail également achetés sur la page Fb de Catherine, site l'Ouvrage des Dames

Bon le mariage étant prévu au mois de mai en Bretagne, j'ai voulu tenter un petit gilet/boléro, avec un patron "maison" car je n'avais rien qui me plaisait sous la main...Et après avoir débuté celui ci (pas mal avancé même!) ma machine à coudre est tombée en panne... :(

Je l'ai donc laissé de côté mais voyant le temps de ces derniers jours, je n'ai pas pu m'empêcher de la reprendre, et donc d'essayer d'en faire quelque chose à la main aidée de ma surjeteuse! bande rapportée de jersey corail pour le bas, pinces au dos, ourlet roulotté sur le bas des manches...

Il n'est pas DU TOUT comme je l'avais initialement pensé,et les finitions ne sont pas à la hauteur de ce que j'aurais aimé, mais en Bretagne en mai, j'allais avoir froid, donc je devais avoir une solution!

Au final il me plaît bien si l'on ne le regarde pas de trop près...(par exemple les pressions au lieu des boutonnières...)

Alors voilà Smichkine, toi qui voulait le voir ce boléro, le voici !

SNV82347

SNV82352

 

 

Jersey molleton bleu marine tout doux à l'intérieur acheté sur la page Fb de Catherine, site l'Ouvrage des Dames, lui aussi!

SNV82360

J'ai ajouté un petit noeud plat en jersey molleton bleu marine sur la robe, sur une épingle à nourrice de sorte à pouvoir le retirer si je préfère sans!

 

Voilà pour ce défi, il va maintenant falloir réfléchir au prochain, en espérant que d'ici là j'ai pu récupérer ma machine à coudre!

 Et pour le plaisir des yeux, n'oubliez pas d'aller admirer toutes les autres réalisations 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Mon dieu que c'est beau. Mais QUE C'EST BEAU !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es incroyable ! Je savais déjà à quel point tu étais douée mais je te le dis à chaque fois tu me subjugue constamment.<br /> <br /> Je retrouve bien en toi le gout pour la perfection jusqu'au moindre détail, je t'admire tellement c'est magnifique.<br /> <br /> Bref, je n'en reviens toujours pas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> tu me fera ma robe de mariée un jour ?<br /> <br /> <br /> <br /> bisous tout doux.
Répondre
A
les 2 versions sont magnifiques! quelle classe!
Répondre
L
Voilà une robe qui vous va parfaitement ! Et puis, cette couleur corail... elle est superbe !<br /> <br /> Oui, en Bretagne, il ne fait pas très chaud, le petit gilet/boléro est ravissant !
Répondre
L
Je remets un commentaire alors :)<br /> <br /> C'est très beau! Tu vas être très jolie pour ce mariage <3
Répondre
S
bon, je suis sûre que ça ne choque pas du tout et que personne ne s'en rend compte
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité