Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 130
22 avril 2017

Nouveau défi ODD! c'est parti, c'est le printemps, profitons en!

Comme chaque année depuis que je couds, je participe avec joie et espoir au concours ODD!!!

Cette année mon défi a été un vrai défi, chargé en rebondissements!!

J'ai sélectionné ce superbe tissu à pois, et j'ai décidé que ce serait lui l'heureux élu!

La première tenue est issue du livre des NIPE et la seconde EST CETTE ROBE! un patron superbe! mais en anglais !

voici les tenues :

DSC02655

Le petit haut à encolure volantée dans mon joli coupon à pois dorés ODD et dans ce superbe lin Couture lin gris anthracite

DSC02658

Avec son petit bloomer d'été des NIPE taille 4ans (ajout d'une ceinture) dans une gabardine d'excellente qualité ODD jaune bien flashy et un rappel du lin de couture lin

DSC02656

Détail des fronces

DSC02653

Le petit ensemble

Mais j'avoue que pour les défis ODD, qui sont les rares défis que je fais ! j'aime me surpasser, et je trouvais cette couture un peu simpliste, bien qu'allant très bien à ma grande demoiselle ;) je trouve également que les bracelets de cuisses du bloomer sont un peu larges sur elle, et que le haut taille bcp bcp trop ample....(je peux l'enfiler sur mon mannequin 38 au niveau buste!!!ça tire un peu mais bon vous voyez c est vraiment trop large je trouve.

Du coup me voilà partie pour une seconde idée! elle sera aussi pour ma grande ...enfin elle devait!

La demoiselle ayant envie de s'habiller facilement quand j ai vu le modele Duchess and Hare.... je me suis dis que je la ferais mais sans le lien en haut, ainsi elle pourrait l'enfiler seule!

J ai taillé en 4ans car elle est plutôt fine, et là est mon erreur !!! j'aurais du couper du 6ans, car même si elle est fine, c est un chouilla juste pour l enfiler ainsi sans le lien... tanpis je me suis résolue à la finir pour sa soeur en raccourcissant +++le bas de la robe (soeur bcp plus potelée!)

J'avais envie de plis, donc j ai gardé la meme jupe sauf que j ai fais des plis au lieu des fronces et voilà!

La robe est superbe car le haut est totalement doublé, cela donne des finitions canons!

DSC02674

Les petits froufrous que j'adore devant!

DSC02677

Le lin et ses jolis plis

DSC02678

DSC02670

l'encolure dos :)

DSC02673

DSC02671

L'intérieur de la robe, la doublure cousue à la main à points invisibles, et la petite étiquette

DSC02625

Et enfin, les deux tenues portées par mes jolies princesses!

DSC02628

Je ne resterai pas sur un échec! cette robe je vais la refaire, pour ma grande! Mais en attendant je suis ravie d avoir persévéré pour refaire une seconde tenue, car j'adore la robe, et ma grande aime bcp son ensemble donc c est parfait :)

A très bientôt pour la suite, et croisez les doigts pour moi pour le concours (défi)!!!!

Enregistrer

Publicité
Commentaires
L
Mais comme c est beau. Tes tissus sont à tomber. J adore
Répondre
C
j'aime beaucoup!!!!<br /> <br /> ce tissu à pois est vraiment superbe<br /> <br /> <br /> <br /> la petite robe avec son froufrou sur le devant et son decolleté dos, jsuis fan
Répondre
D
Superbe comme toujours ! <br /> <br /> J'adore l'ensemble de ta grande mademoiselle
Répondre
G
superbes tenues. J'aime beaucoup l'association du jaune aux tons gris
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité