Depuis quelques mois que j'avais ce projet j'ai enfin réussi à trouver la motivation! Ou plutôt, les demandes fréquentes de mon loulou + ma copine Sarah qui l'a cousu il y a peu m'ont motivé!

Il s'agit du manteau Magnésium, patron d'Yvanne S ! Si vous ne le connaissez pas, il faut aller le découvrir! Un basic à avoir dans toutes les bibliothèques de couturières!

Je l'ai coupé en 8ans, longueur maxi (puis retiré 4cm sur les conseils de mon cher et tendre!), encolure DE BASE version garçon pour col tailleur ouvert, capuche fixe, double boutonnage (avec seulement 4boutonnières car au dela mon grand ne trouve pas cela pratique!). Des poches invisibles prises dans les coutures, j'ai également volontairement coupée mes manches en doublure de la même longueur afin de pouvoir avoir un revers comme je le voulais. J'avais choisi et coupé les pattes d'épaules, mais j'ai finalement omis de les poser! zut!

Le tissu principal est un superbe, sublime vraiment magnifique drap de laine Valentino, bleu marine, acheté sur le site Etoffe des Héros, et la doublure un splendide lainage écossais, acheté sur le site Ouvrage des Dames il y a longtemps, que je gardais pour LE projet!

J'ai trouvé les boutons dans un magasin ici, après une recherche vaine chez Mondial tissu, j'ai trouvé mon bonheur chez Euro tissu? (je ne connaissais pas ce magasin) ils sont superbes, et d'une très très belle qualité! Des boutons de chevalier comme dit mon grand garçon!

Place aux photos! mais j'ai déjà envie d'en faire d'autres!!! pleins d'autres! et d'acheter le patron adulte aussi j'avoue! car un patron de manteau si bien fait, si bien expliqué, avec tant d'options, je vous le dis sincèrement c'est du jamais vu!

DSC05500

Détail bouton, cette photo a été prise avant les surpiqures le manteau n'était pas terminé, mais on y voit bien le bouton!

DSC05513

DSC05515

DSC05516

DSC05517

C'est une avalanche de photos que je vous dévoile aujourd'hui!

DSC05520

DSC05526

DSC05561

DSC05583

Avec le petit pull sans manches Antoine tricoté il y a peu que vous pouvez voir ICI

DSC05585

De dos :)

Et pour finir en voici quelques unes du manteau porté, mon grand l'adore et était fier comme jamais, j'ai des dizaines de photos de son sourire immense! je suis ravie qu'il l'aime autant que moi !

1

2

3

4

DSC05522