Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 035
6 novembre 2017

L'hiver arrive, et avec lui l'envie de peignoirs tout doux, moelleux et chaud !

Mon grand lors de notre virée dans un grand marché aux tissus, avait eu un coup de foudre pour ce tissu bleu-vert (qui je l'avoue est d'une qualité incroyable, jamais vu encore) et m'avait demandé de lui coudre un nouveau peignoir et de lui en faire un assorti pour son petit Paul! Je lui avais dis oui, et avais pour mission de le faire au plus vite!

J'ai choisi le patron de Purl Soho Kid's Robe en 8-9ans, la plus grande taille! et ce superbe tissu LES TISSUS D ISA sur fb :) (contactez les ils en ont encore! je vais en reprendre moi aussi! le site n'est pas à jour)

Ma grande en voulait également un donc j'ai choisi le tissu doudou double face à paillettes de Mamzelle Fourmi, et j'ai décidé de faire d'abord cette taille pour elle (plus facile de réduire que d'ajouter!) et d'aviser ensuite! Finalement comme nous voulions un peignoir long et qui dure longtemps (ourlés doubles aux manches) j'ai conservé cette taille pour elle, et ai agrandi celui de mon loulou, (+3cm sur le pli au dos, et +3cm sur chaque devant + la bande des devants que j'ai ajouté, et allongé ++ en longueur)

Pour celui de mon grand finalement les manches lui vont parfaitement et sont à peine longues un rentré suffit, et encore!

Les deux ne quittent plus leurs peignoirs et les enfilent même le midi pour jouer le temps de la pause déjeuner au retour de l'école!

Pour ce qui est du peignoir de Paul, j'ai fais le patron à l'oeil, dans de minies chutes, donc il y a des coutures parfois pour faire un morceau avec 2... mais il fait son effet, et mon loulou est fier!

Note à moi même pour la prochaine fois compter 2m pour un peignoir pour grand! parce que là je n'ai pu doubler que la capuche du peignoir de ma puce, pas cele de mon grand mais le tissu etant bien épais et doudou cela ne manque pas si ce n'est en terme de finitions!

DSC05441

DSC05443DSC05449

DSC05450

DSC05451

DSC05453

DSC05454

DSC05458

DSC05460

DSC05463

DSC05465

Je suis désolée mes photos se sont tournées et je n'arrive pas à les retourner, et le mannequin est mon mannequin taille 40 donc, il vous faudra imaginer les peignoirs portés par deux petits loulours! ils sont bien longs (sous le genou) et leur vont à ravir :)

A très vite, car j'ai un autre projet de longue date à vous montrer très vite!

Enregistrer

Publicité
Commentaires
S
oh c'est beau !
Répondre
A
SUPERBES!!!
Répondre
C
ils sont beaux!!! tu as bien bossé
Répondre
G
Qu'ile sont beaux ces peignoirs !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité