Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 023
22 août 2017

Une tenue pour Paul, enfin!

Depuis au moins 2ans que mon grand me demande d'habiller son poupon qui a froid "Paul" je me suis enfin mise au travail, avec un peu de tricot, et un petit pyjama léger en jersey !

Bien sûr je vais étoffer sa garde robe prochainement je l'espère, mais déjà cela lui évitera de prendre froid !

La laine a été choisie par mon grand garçon (qui hésitait entre deux laines) et son papa ! Il s'agit de la cashwool 100% mérino en coloris bleu ciel grisé, laine très belle et douce, tricotée en aiguilles 3.

J'ai donc dans un premier temps choisi mes modèles :

Les chaussons à tricoter : ICI LES CHAUSSONS MIGNONS

Le bonnet poupon Suzon Grisou 36cm trouvé ici : BONNET A TRICOTER

Et enfin le petit gilet façon cache coeur pour poupon (que j'ai volontairement laissé en version brassière, un peu plus large mais plus masculine je trouve) : PETIT GILET POUPON COROLLE ICI

Vous pouvez voir sur le dernier lien le super blog et le joli ensemble qui m'a tant donné envie! merci encore pour ces si jolis modèles que j'étais ravie de découvrir :)

Ensuite j'ai cousu dans ce très beau jersey (choix du jeune homme concerné par la tenue de Paul!), qu'une amie m'a offert :) un jersey chat avec noeud papilon adorable, dont j'espère bien me servir prochainement pour autre chose !

Le pyjama a été trouvé ICI, il s'agit du combishort que j'ai volontairement allongé aux mesures de Paul, pour les manches et les jambes (note à moi même la prochaine fois, coudre les ourlets des manches et bas de jambes AVANT de les assembler car le diamètre étant très petit c est compliqué ensuite!

Voilà vous savez tout, maintenant place aux photos :)

DSC04975 DSC04978

DSC04979 DSC04978

DSC04984 DSC04985

DSC04991 DSC04992

DSC04993 DSC04994

A très vite! je vous l'avais promis, j'ai beaucoup de choses à partager avec vous :)

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
T
ça me fait plaisir de voir des réalisations à partir de mon tuto ! Joli gilet ! :-)<br /> <br /> Merci d'avoir mis le lien !
Répondre
C
voici un petit Paul qui n'aura plus jamais froid<br /> <br /> c'est tres mimi
Répondre
S
c'est très joli
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité