Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 094
14 août 2017

Sac de rentrée pour petite dernière!

La rentrée approche, et ma petite dernière va elle aussi rejoindre les bancs de l'école

J'avais une idée très précise de ce que je voulais, un petit sac à dos simple, et je voulais tenter une broderie à la main qui me faisait de l'oeil

Le type de broderie s'appelle Sashiko j'ai suivi ceci ICI

J'ai trouvé la forme idéale au détour de recherches photos sur pinterest, mais jamais trouvé de patron correspondant donc je me suis lancée avec mes mesures idéales (pour y rentrer un grand cahier) pour faire un sac.

J'ai choisi de le doubler, je l'ai donc cousu en lin naturel ODD, doublé de métis chiné et teinté à la main en écru à l'aide d'une teinture végétale.

J'avais dans un premier temps mis un petit rabat, mais comme vous le verrez sur les photos, il était beaucoup trop petit et ne recouvrait pas assez le sac, j'ai donc recoupé un rabat plus grand et décousu, refait. J'ai bien fais je l'adore ainsi !

Le liberty est celui de la chambre de ma puce, le mitsi nougat (assorti donc au doudou qui sera dans le sac!)

Voici les détails de ce que j'ai coupé au cas où l'aventure vous tente : (ou si je dois en refaire un autre c'est plus pratique pour moi que ce soit enregistré ici, plutôt que sur un morceau de papier qui sera perdu!!)

Couper 2 rectangles de 60*38 cm (un en tissu1 et un en doublure)

Pour les bretelles couper deux rectangles de 6cm*41cm en liberty et en tissu 1

Un rectangle de 6*13cm en tissu 1 et en liberty pour la poignée

1 rabat en tissu 1 de 25-26cm de large en bas, et le même en liberty

1morceau de lacet-cordelette et un bouton pour la fermeture, un élastique pour le lien resserré du sac.

Au niveau des étapes voilà approximativement ce que j'ai suivi :

Couper les tissus

Broder le prénom et dessin, fixer le bouton

Coudre les rectangles bretelles, cranter, retourner repasser

Fixer les bretelles sur le tissu 1 en haut et en bas, coudre le rabat (en y insérant un petit bout de lacet pour la boutonnière) endroit contre endroit (ne coudre que l'arrondi), cranter, retourner, repasser

Coudre les rectangles de tissu1 et doublure sur leurs bords à 38cm pour en faire un tube. Fermer le tube sur le bas pour chaque rectangle pour former la poche du sac (là j'ai cousu les pointes en biais pour permettre au sac de ne pas être plat)

Epingler le rabat dans le tissu1, mettre la doublure dans le tissu 1 et replier la coulisse, coudre

Passer l'élastique et voilà!

DSC04486

Broderie sashiko au fil écru DMC, prénom et papillon

DSC04487

L'ancien petit rabat, on voyait l'étiquette

DSC04489

Le dos du sac avec sa couture et les bretelles doublées en liberty (note à moi même, la prochaine fois je les entoilerai au thermocollant tout comme le rabat)

DSC04490

Détail papillon et sur le joli bouton en bois qui fait la plus grande joie de la demoiselle (enlever remettre !)

DSC04493

DSC04494

DSC04500

Le rabat plus grand, qui recouvre bien le haut du sac sans cacher les broderies

DSC04502

et voilà! je vous glisse une petite photo du sac porté également!

20631527_10211282424351206_1699577604_n

Ma petite puce au réveil de la sieste! qui ne veut plus quitter son cartable!

A très vite pour des cadeaux cousus et qui étaient attendus depuis.....un long moment!

Publicité
Commentaires
D
Très beau sac! Personne n'aura le même c'est certain!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs
Répondre
D
Très beau sac! Personne n'aura le même c'est certain!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs
Répondre
D
j'aime beaucoup ce liberty !!!!! j'ai fait faire un sac pour ma maman avec ce tissu il est magnifique :)
Répondre
A
waouh, c'est super joli !! bravo, le rendu est topissime !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité