Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 918
19 août 2016

La rentrée approche!

Vous allez avoir droit ici à une avalanche de photos! Un article bien chargé, pour vous montrer tout ce que j'ai cousu pour la rentrée de ma jolie demoiselle :)

2 pantalons, 2 chemisiers manches courtes, 2 hauts à manches longues, 2 chouchous assortis pour ses cheveux (cousus avec une bande 50*12)

La demoiselle est heureuse et fière de ses jolies tenues, avec des tissus qu'elle a choisi, des couleurs qu'elle aime !

"Vivement que c'est l'école maman !!"

Les deux pantalons sont le même modèle issu du magzine ottobre 01-13, modèle PARFAIT sur ma puce, donc que je referais +++ ! c'est certain! je les ai cousu en taille 110 ils sont parfaits pour tout de suite.

Le modèle pour une fois ne lui va pas trop large je n'ai aucune modification à faire, j'ai juste préféré lui éviter la braguette et le bouton car pour l'instant elle préfère les pantalons élastiqués qui se baisse et remonte plus simplement.

DSC00833

Le premier pantalon dans un velours milleraies noir à pois blanc ODD! et son chouchou assorti

DSC00835

Son binôme le même pantalon dans un sublimissime velours ras marron-kaki ODD, bien épais, souple, moelleux, une merveille! j'ai le même tissu en rose fuschia, vous verrez très bientôt ce pantalon en rose donc! commande de la miss!

DSC00844

Avec le soleil la couleur ne rend pas pareil, mais ce sont des reflets.

Pour féminiser le pantalon en velours marron-kaki j'ai ajouté une dentelle fine ancienne à la ceinture, et un ourlet piqué avec un point de broderie bien dense sur le bas des jambes

DSC00943

Le premier chemisier assorti, qui est un chemisier en joli coton froissé ODD fleuri, que j'avais depuis longtemps, sur le modèle "petit haut à manches ballons" en taille 6ans, il taille bien sur elle, je trouve cependant que niveau carrure il est juste pour maintenant, et niveau ampleur et bien c'est Citronille il y a de la marge, mais c'est joli! je trouve juste qu'il manque un peu niveau carrure pour qu'il lui aille longtemps comme je l'aime!

DSC00944

Détail

DSC00946

Avec de petits boutons recouvert d'un tissu vert sapin satiné

DSC00947

Voici le second haut assorti, il s'agit là de la blouse Dahlia que vous aviez déjà vu dans un article précédent ;) que j'ai refait et que j'adore! avec son petit croquet rose fuschia!

DSC00948

Détail

DSC01045

DSC00949

Avec l'ombre des branches!

DSC00957

Voilà le pantalon avec son haut manches courtes, et son haut manches longues!

DSC00960

Détail du second pantalon

DSC01011

Encore un PHMB mais dans un joli liberty acheté en soldes chez Stragier récemment, il s'agit du betsy beryl si je ne me trompe pas.

DSC01015

Avec des boutons poires rose irisé choisis par ma demoiselle!

DSC01042

DSC01043

DSC01038

Le petit haut porté!!

DSC01051

Et enfin voici le dernier haut qui est lui issu du ottobre 06-13 en taille 110! Dans un joli jersey de coton ajouré BIO, j'ai fais une erreur au montage et ai donc dû reprendre le col et donc le froufrou est un peu plus étroit que prévu, la prochaine fois je couperais ma bande d'encolure un peu plus large de suite, comme sur la version définitive ici. La puce l'adore, et moi aussi! simple et efficace, vous en verrez d'autres par ici :) (j'ai retiré les MC en largeur de manche pour ma fine demoiselle!)

DSC01048

DSC01050

DSC01041

DSC01032

L'ensemble pantalon velours marron-kaki et le PHMC fleuri en coton froissé

DSC01035

Le même pantalon avec la blouse Dahlia de Dessine moi un patron

Je vous souhaite à tous de belles vacances, et une belle rentrée pour ceux qui comme moi s'y prépare déjà :)

Je vEnregistrer

Publicité
Commentaires
P
jolies tenues!!!!
Répondre
C
tu m'etonnes qu'elle doit avoir hate d'etre a la rentrée, tu lui as cousu de bien jolies choses (pas de petites robes ou jupettes?)
Répondre
S
que de jolies réalisations, bravo !
Répondre
C
tres belles réalisations féliciations une petite fille qui a bien de la chance amitiés nicole
Répondre
S
Oui il m'est arrivé de commander sur le site mais je connais bien la personne qui tient le site c'est une amie :) et je commande aussi directement via FB (il y a des ventes de temps en temps, où il faut être la plus rapide pour avoir le tissu de ton choix car petits métrages ) tu me dis si tu es tentée je te donne les infos pour FB !!! hiihiii! bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité