Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 035
31 juillet 2016

Blouse dahlia ... et si nous pensions à la rentrée!

Bonsoir, bonsoir!! après avoir vu la sublime version d'Emilie sur FB j'ai eu un coup de coeur pour ce col et ai tout de suite ou presque, commandé le patron :)

Sur les conseils d'Emilie j'ai su qu'il taillait petit, j'ai donc coupé un 8ans pour ma puce qui porte du 6ans dans le commerce. en largeur c'est bien, en longueur en revanche elle est un peu longue à mon goût ;)

Ma demoiselle a voulu choisir elle même le pantalon et comment dire ...elle a choisi un patron de survetement! j'ai donc fais qques modifications pour le rendre plus féminin, mais même si je l'aime bien je trouve cela trop large sur elle (il faut dire que d'apres ottobre ma demoiselle fait pile 4ans en longueur et 12mois en largeur lol!!!!!!) enfin le principal étant qu'elle l'adore !

Blouse Dahlia de Dessine moi un patron en 8ans (tout en coutures anglaises ;) )

Pantalon Ottobre 4-16 numero 22 Little Basic en taille 104 (4ans un peu rallongé)

DSC00791

DSC00792

La blouse a été cousu dans un très joli voile de coton (pas transparent) du site ODD, comme toujours et c'est une merveille de douceur, de finesse et de fluidité qui s'est cousu ultra facilement avec ma nouvelle machine !!!

DSC00794

j'ai opté pour un joli bouton en demi sphère noir laqué et une dentelle noire de mon stock

DSC00795

j'ai préféré élastiquer les poignets car les manches étaient un peu longues et j'adore cette finition à froufrous!

DSC00798

Avec le pantalon assorti dans un sublime (oui oui!!!) velours milleraies, doux doux et moelleux du site ODD, violet, déjà utilisé pour une jupe il y a qques années !il est top à coudre, et à porter, encore mieux!

DSC00801

Finition élastiquée en bracelet de cheville avec un joli biais en plus :)

DSC00803

Détail intérieur poche assorti au chemisier

DSC00804

DSC00806

Un peu froissé après la séance de photos, essayage!

DSC00781

Ensemble porté par la demoiselle, la blouse est à l'intérieur car elle est trop longue à mon gout pour l'instant, mais vu la vitesse à laquelle elle grandi cela sera vite rattrapé!

DSC00789

"Maman!!! je peux mettre les mains dans les poches comme les adultes regarde!"

DSC00782

Ce tissu est une merveille!

DSC00779 - Copie

Et voici l'ensemble mi chic mi sport! vous ne verrez pas souvent ce genre de pantalons par ici !

A très vite ...

Publicité
Commentaires
C
tres classe cet ensemble!!!!<br /> <br /> tu pourrais meme faire un duo avec ta miss, lol<br /> <br /> par contre dis moi le col qui remonte comme ça, ça gene pas?
Répondre
L
Tout mimi cet ensemble ! Le pantalon dans ce tissu et avec tes modifications ne me choque pas du tout, je le trouve même plutôt chic!
Répondre
A
Ce col est une petite merveille !!!!!! <3
Répondre
A
très joli cet ensemble, dans les tissus choisis je trouve que le pantalon passe très bien !
Répondre
D
Très joli ensemble! Le biais et Le milleraies font oublier le côté sport du modèle initial je trouve. <br /> <br /> Quant à la blouse elle est très chic<br /> <br /> Beau travail
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité