Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 922
18 juillet 2016

Couture estivale! Maillot de bain et tenue d'anniversaire !

DSC00614   DSC00616

Un bermuda simple pour mon grand dans un joli jean blanc ODD (oui oui risqué ! mais on a pas tous les jours 6ans!), il s'agit d'un modèle Ottobre, le n°18 EXPLORER! du magazine 03-2015 :) en taille 122 (parfait niveau largeur j'ajouterai peut etre un ou deux cm en longueur la prochaine fois ;) )

DSC00620

Assorti avec sa jolie chemisette dans un superbe coton ODD toujours :) encore un modèle Ottobre, il s'agit de ka chemisette city safari modèle B taille 128, du magazine 03-2015 (j'ai décidé d'amortir mon abonnement!) que je referais, dans la taille au dessus, car le 128 est parfait pour tout de suite, donc si je veux que ça dure...

Par contre, j'ai fais une bêtise, j'ai cousu la poche du mauvais côté! zut zut!

DSC00622

DSC00624

Sinon le modèle est bien coupé, tombe bien, avec son pli creux dans le dos (j'ai cousu le modèle B)

DSC00625    DSC00626

Voilà le jeune garçon heureux de sa nouvelle tenue, et moi j'ai appris une nouvelle façon de poser un élastique de ceinture qui me plaît bien!

Puis pour ma demoiselle, j'ai cousu un maillot de bain 2 pièces, son premier!!! Habituellement elle porte des maillots une pièce, mais elle m'a fait cette année la demande d'un maillot de bain comme maman !

J'ai choisi le nouveau modèle d'HLW inclu dans la pochette de la robe hawaïenne, et l'ai cousu en 6ans, il est bcp trop grand et j'aurais dû faire 4ans, mais comme je peux le serrer je ne regrette pas, elle le portera plus longtemps!

Le tissu est un superbe jersey lycra ODD (comme toujours!), acheté il y a un an ou deux! les couleurs ne sont pas fidèles, il est moins rouge et beaucoup plus rose en vrai ;) d'où le coup de foudre instantané de ma demoiselle lorsque je lui ai proposé le choix de tissu!

DSC00653

DSC00654

DSC00655  DSC00657

J'ai cousu un élastique brodé pour la culotte car je trouvais cela plus joli qu'un élastique simple et il me restait un petit morceau parfait pour ce projet!

Voici maintenant le maillot porté, et surtout les couleurs plus réelles!

DSC00637

Belles vacances! et à bientôt :)

Enregistrer

Publicité
Commentaires
A
Qu'est ce que c'est joliiiiiiiiiiiii !!!!
Répondre
S
Oh , c'est bien joli tout ça
Répondre
M
c'est très réussi ! bravo !!!!<br /> <br /> bisous ,<br /> <br /> mireille
Répondre
C
superbe!!!!<br /> <br /> dommage qu'on ne puisse pas voir la tenue du grand de 6 ans portée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité