Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 030
20 juin 2016

Cadeaux maitresses :) une première pour moi, bcp de pression, de coeur et de temps !

Cette année, je ne suis ni malade, nauséeuse, enceinte, exténuée .... donc j'ai décidé de faire les cadeaux des maîtresses et ATSEM home made !

Alors dans notre école, il y a toujours un cadeau groupé pour les maîtresses, et les atsem, mais voilà je commence à bien les connaître et je les apprécie beaucoup, alors j'avais vraiment très envie de prendre en + du cadeau groupé, sur mon temps pour leur montrer à quel point je les remercie pour leur investissement, et leur bienveillance auprès de nos chers bambins :)

J'ai cherché les patrons sur internet, en fonction de ce que j'imaginais bien sur chacune d'elle :

Tout d'abord j'ai décidé de faire un TOTE BAG pour chaque ATSEM : les enfants ont adoré choisir les tissus parmi ceux que je leur proposai !

Pour l'ATSEM de Rose le voici :

DSC00206DSC00209DSC00211

 

DSC00213

Avec le dessin en feutre POSCA fait par Rose, sur un joli lin blanc de la boutique Couture Lin

DSC00215              DSC00216

Détail des coutures, surpiqures avec ma nouvelle machine :)

 

Pour l'ATSEM de Nolann, nous avons pris les mêmes tissus, mais assemblés différemment : (vous ne verrez pas ses dessins car il va les faire ce soir!)

DSC00236

DSC00237

A imaginer avec le futur dessin de l'artiste !

DSC00238

Les tissus sont de très belles gabardine d'une superbe qualité achetés sur le site OUVRAGE DES DAMES

Ensuite, pour la maîtresse de Rose, je voulais un châle travaillé, un point décoratif, qui fasse travaillé, mais pas trop compliqué non plus, je l'imagine aimer la simplicité, mais pas trop simple non plus :) Elle me complimente toujours sur les tenues que je couds, donc je voulais faire qqch juste pour elle :) pensé pour elle choisi pour elle !

Avec ses cheveux et la couleur de son teint ce très joli et doux mérino déjà tricoté me semblait PARFAIT! douceur, rondeur, chaleur, un joli fil de merino extra fine de DROPS pour mettre en valeur ce patron : EYELET LACE SHAWL

Je ne l'ai pas fais trop long car je voulais éviter le côté vieillot des châles, elle est jeune, donc en le faisant court, je trouvais cela plus moderne, elle pourra le porter comme un foulard :)

DSC00076

Le blocage des picots (dentelle du bord) minutie, et patience! toute une histoire!

DSC00077

Le joli point ajouré

Et nous lui avons aussi ajouté son petit tote bag pour y ranger le tricot, avec le dessin de Rose :

DSC00222DSC00223DSC00221

DSC00225

DSC00226

Avec le châle

DSC00227DSC00229

DSC00230

Et le dessin de ma petite princesse! qui était si heureuse de mettre BCP de couleurs!

 

Maintenant voici le cadeau de la maîtresse de mon grand :

Pour elle, pour son teint, j'ai choisi dans mon stock de jolies pelotes d'une laine précieuse : l'alpaga :) d'un beige doré très doux et moelleux!

Je lui ai donc tricoté une belle écharpe, à entourer ou nouer autour du coup, il s'agit de CE MODELE

En aiguilles 4, en alpaga BDF avec une laine Origin' et j'ai utilisé mes 4 pelotes!

DSC00231

DSC00233

DSC00235

Avec son tote bag, et le dessin à venir ;)

 

Pour faire les tote bag voici les mesures que j'ai utilisé, en m'inspirant d'un tote bag que je possède :

Pour un sac, par exemple le dernier en photo ici :

2 rectangles de lin vichy bleu marine 16*40cm

1 morceau de lin libellules de 60*40cm

+ deux sangles faites avec 2 rectangles de 70*7cm en tissu libellules

 

Un peu de temps, de patience, de repassage et de couture et les voici!

J'espère que les cadeaux plairont à chacune, en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire, les enfants se sont régalés à choisir les tissus avec moi, les modèles, les laines, et à faire leurs dessins :)

Maintenant nous allons pouvoir les offrir!

A très bientôt

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
B
Elles sont gâtées ! C'est très joli !
Répondre
M
Quels beaux cadeaux! Tu as bcp donné de toi -même, elles vont apprecier c'est sûr ;)
Répondre
C
vraiment du beau boulot<br /> <br /> tout en délicatesse comme tu as l'habitude, je ne doute pas que ça va plaire aux destinatrices
Répondre
A
Tout est super beau !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Haaan, le 1er tote-bag, je suis trop fan ! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> (bon le châle aussi, les autres tote-bags aussi, l'écharpe aussi !!! :-p :-p )
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité