Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 040
26 décembre 2015

Chemise d'homme, pour petit homme... Jour de Noël, jour précieux ...

Mon petit homme a eu un nouveau pantalon pour se mettre sur son 31 le jour de Noël, et un superbe pull chic Bbk avec un noeud papillon, oui mais là dedans il manque quelque chose : une chemise :) Quoi de mieux pour se re-lancer dans la couture intensive qu'un projet chemise, un projet de couture avec des détails, du défi, de la patience, et et UN SUBLIME TISSU ODD!

Me voici partie le tissu en main pour la partie la plus lourde du projet : le décalcage!

Chemise 33 du livre japonais vêtements faciles pour filles et garçons en Taille 120. (j'ai ajouté des MC de 1.5 pour pouvoir faire des coutures anglaises, mais ai cousu à 0.5 pour le col et pied de col, car je les trouvais un peu étroits ;) ) J'adore ce patron MAIS je préfère les chemises où la patte de boutonnage est comprise dans les devants et juste repliée....tanpis j'ai voulu suivre les indications à la lettre mais le tissu rayé m'a donné quelques difficultés concernant les raccords du coup!

J'ai également fait une parementure doublée avec coutures totalement invisibles, parce que je trouve cela bcp plus joli et que je sais le faire :)

Place aux photos :

CIMG6575

Le choix du tissu, le noeud papillon, le pull :)

 

GO!

 

CIMG6577

Détail du raccord de la patte de boutonnage rapportée (tout un poème!)

CIMG6578

Le col

CIMG6579

L'ourlet avec biais rapporté

CIMG6581

Le raccord de l'empiècement dos (que j'ai donc doublé)

 

Les manches, avec leur pli joli!

CIMG6583

CIMG6584

Détail étiquette ruban :)

CIMG6585

Pied de col fixé avec une couture invisible à la main

CIMG6586

La chemise

CIMG6587

Détail raccord des épaules!

et pour la route, une petite photo de la chemise portée qui taille parfaitement bien sur mon petit homme!

CIMG6610

 

 

Publicité
Commentaires
C
bravo, elle est superbe cette chemise et parfaitement réalisée ! ce tissu est vraiment très joli ! je l'ai aussi !
Répondre
M
Elle est toute simplement parfaite !!!!! Quelle précision, quelle délicatesse, quels raccords, bref, j'suis impressionnée !!!!
Répondre
S
bravo pour cette couture parfaitement réalisée
Répondre
C
superbe!!! beau boulot
Répondre
A
Très belle chemise !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité