Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 094
3 novembre 2015

Rose aux joues pour petite princesse!

Le froid est là et la dernière demoiselle a froid aux oreilles le matin lors des trajets pour l'école! Alors bon au début nous faisions avec de vieux bonnets, un béguin qui était à sa grande soeur que j'avais tricoté avec amour, et des béguins en tissus pour les jours un peu moins frais, MAIS voilà je suis tombée sur CE béguin, qui m'a tapé dans l'oeil sur Ravelry, en cherchant un bonnet pour mes grands et leur cousin!

POUVOIR LE MODELE CLIQUER ICI

Ni une ni deux, je me suis lancée!

Je l'ai donc tricoté sur aiguilles 4 (d'abord les minies circulaires, puis des droites), avec de la big merino de drops :)

J'ai suivi le patron à la lettre AU DEPART :p puis ensuite quelques modifications que voici : j'ai fais la taille 12-18mois mais ai fais 1cm de point fantaisie (12cm au lieu de 11cm prévus par le patron), une fois l'ourlet du bord fait, j'ai relevé des mailles sur les côtés comme indiqué sur le patron et repris mes mailles en attente et c'est là que j'ai fais différemment : j'ai alors simplement tricoté 8-10 rangs de point mousse et ai ensuite replié le tout pour faire un ourlet comme sur la bordure afin de créer un tube et de pouvoir y insérer mon cordon et de pouvoir ainsi resserrer et ajuster le béguin ;). J'ai tricoté un cordon de 85cm avec la même laine sur des aiguilles doubles pointes de 3.5mm en avec la technique de l'I CORD; fais un petit noeud au bout pour que le cordon ne rentre pas dans le "tube" et voilà!

Le béguin est parfait! et moi qui rêvais de tester ce point étoile je suis ravie de l'avoir pour ma minie puce je l'adore! ce béguin me plaît encore + une fois tricoté, alors merci à sa créatrice pour ce patron gratuit :)

Voici les photos :

CIMG6158

le joli point fantaisie : point étoile :)

CIMG6159

à plat

CIMG6161

Il est si épais et chaud grâce à ce point, qu'il a une bonne tenue (rien dedans là)

CIMG6143

de dos :) la rosace est droite mais la puce ne faisait que bouger et tenter de l'enlever :p !

CIMG6142

CIMG6123

Et hop je me sauve :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
oh comme c'est joli
Répondre
B
Adorable !
Répondre
C
il est vraiment tres joli et va comme un gant a ta mini, bravo
Répondre
C
Salut ! Je l'ai fait pour ma petite fille en baby blatt. Attention au lavage le point s'agrandit beaucoup. Du moins c'est ce qui nous est arrivé !
Répondre
M
Tu as bien fait de le faire, il est vraiment superbe !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mille fois bravos, un superbe ouvrage !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité