Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 040
8 décembre 2014

Pantalons pour mon grand garçon qui en avait bien besoin!

Un peu de couture pour mon grand garçon de 4ans et demi qui pousse plus vite encore que les champignons!!!

J'ai fais le modèle 22 je crois (pantalon droit) du ottobre 03/13 en taille 110 longueur 116, mais il était bcp trop étroit (j'ai donc repris les MC mais malgré tout il est slim sur mon loulou pourtant tout fin... il aurait fallu que le devant soit au moins aussi large que le dos au niveau des jambes)

J'ai fais le second modèle sur le même patron, en faisant des MC de 2.5 et cousu à 1cm et il est un peu large, quoi que finalement porté cela ne choque pas ;) (2lastique de taille à moins de 50cm par contre!).

Le second modèle en jean a été totalement doublé pour tenir bien chaud, au niveau des jambes, mais pour ne pas avoir de soucis de doublure qui ne fait pas exactement la même taille, j'ai en tout premier lieu avant de coudre quoi que ce soit surfilé toutes mes pièces ensembles, tissu et doublure l'une contre l'autre. les finitions sont un peu moins jolies puisque pas de coutures invisibles, mais ça ne bouge pas et à l'avantage d'être bien chaud comme je le souhaitais!

place aux photos:

CIMG4387

Dans un joli coton à carreaux réversible (assez épais donc je ne l'ai pas doublé ;) )

CIMG4386

le loulou a choisi lui même le tissu (que je venais d'utiliser pour une tenue de bébé, il voulait le même!)

CIMG4389

Les poches sont sur l'envers du tissu

CIMG4388

Avec les revers (la couleur est plus fidèle sur cette photo ci) il devrait donc lui aller tout l'hiver :) enfin j'espère!

Et voici le second cousu dans un sublime (MAIS VRAIMENT SUBLIME!!!!) jean K..zo, acheté sur le site ODD et doublé d'un coton à carreaux ODD que j'adore : 

CIMG4397

Jean bleu foncé avec surpiqures gris clair

CIMG4398

Le dos, on voit sur l'ourlet que du coup les coutures sont visibles, mais cela ne me gêne finalement pas :)

CIMG4393

Le joli coton :) (ah si j'avais eu plus de temps et de courage devant moi ce petit jean aurait eu une jolie chemise à carreaux assortie.....arf!)

 

CIMG4391

Poches dans le tissu de doublure

CIMG4392

Les bonnes couleurs :)

CIMG4399

Poche et ourlet

CIMG4394

Jean entier :)

Et voici le duo :

CIMG4401

CIMG4384

CIMG4385

Et enfin une photo portée, du jean :

CIMG4494

(finalement sur mes photos j'ourlais deux fois, mais sur mon loulou un seul ourlet suffit :p il est plus grand que mon souvenir chaque fois!!!)

Jean porté avec une chemisette cousu pour cet été, et un gilet sans manches Bbk que nous adorons et qu'il porte TRES SOUVENT!!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Wah, ils sont trop beaux! Et loulou est super mignon!
Répondre
S
Ils lui vont bien, les slim sont souvent prévus avec des tissus un peu élastiques, c'est peut être pour cela que ça n'allait pas
Répondre
C
tip top, il a l'air plus qu'heureux et en effet pas choquant du tout de voir les coutures sur le jean
Répondre
B
C'est très beau Johanna, comme toujours et merci pour le clin d'oeil à Bbk bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
Ils sont très chouettes ces pantalons et ils tombent vraiment très très bien sur ton bonhomme ! j'aime énormément le choix des tissus !!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité