Je me suis lancée dans une période où je n'étais pas du tout en forme dans la couture d'une robe pour ma puce pour le mariage de nos amis, quelle épreuve, non pas à cause du patron, (bien que sans toi Modestement je ne m'en serais jamais sorti : because patron in english!) mais plutôt de ma facilité à tenir assise sur une chaise sans tomber dans les pommes (chutes de tensions fréquentes)...

J'avais donc choisi de beaux tissus : un magnifique coton brodée ODD blanc, un satin de soie gris perle ODD racheté à une addict, et un passepoil argent offert par une amie dont vous pouvez voir les créations par ICI! Un joli tulle argenté pailleté trouvé chez Mondial tissu, un peu de dentelle ancienne blanche (zut pas assez!) et voilà, le modèle se dessinait dans ma tête!

J'avais craqué sur le modèle Charlotte dress de Olabehle :) je l'ai donc tenté avec l'aide d'Aurore, en taille 3ans, et vraiment le résultat était comme je l'imaginai :)

Voici donc mes photos :

CIMG4461

Détail du tissu brodé blanc et du passepoil argenté

CIMG4464

Le tulle pailleté argent avec la bordure en dentelle ancienne blanche

CIMG4463

le bas de la jupe, pardon pour le repassage, la robe n'est plus portée depuis cet été et s'est froissée dans le placard bien trop rempli de ma puce!

CIMG4462

le noeud en satin de soie

CIMG4460

Et voilà une photo de la robe portée par ma puce, avec en prime celle que j'avais cousu pour son grand frère ! Ils me font craquer main dans la main mes deux petits amours :)

P1020636