Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 918
3 décembre 2014

Capes en lainage, en double :)

Me voici de retour!

Je vous présente avec un peu de retard une cape que j'ai fais au départ pour l'anniversaire de ma belle maman, et j'ai au final choisi d'utiliser mes jolies chutes pour ma princesse :) pour qu'elle soit assortie à sa mamie!

J'ai utilisé mon très beau coupon (dur dur de couper dedans!) de lainage D..r rouge ancien, tellement doux, chaud.... acheté sur le site ODD, la cape est doublée d'un coton à motifs noir et le col et la bordure (pour celle pour adulte uniquement) sont en fausse fourrure noire ODD aussi!

Ces tissus faisaient partis de mes "précieux"! ils fut difficile de couper dedans tant j'aimais les admirer dans mon placard! mais la résolution est là si je veux continuer à acheter de telles merveilles, je DOIS en coudre!

J'ai donc fais une cape en cercle tout simplement pour avoir de l'aisance et aucunes coutures apparentes avec un col doublé fait à partir d'un simple rectangle. Le col peut se porter ouvert sur le devant ou sur l'épaule (je le préfère sur l'épaule personnellement ;) )

Pour celle de ma puce comme je n'avais plus que les chutes, je n'ai pas pu faire un cercle sans couture, mais j'ai utilisé 3 morceaux cousus ensembles. je n'ai pas mis de fourrure vers le bas, pour éviter qu'elle ne mange la fourrure si elle mettait par hasard les doigts dans sa bouche!

Je trouve les capes très pratiques, et chaudes, car celle de ma puce par exemple, elle peut la porter seule pour un temps mitigé, ou par dessus son manteau en lainage si il fait très froid :)

Ma belle-maman a ajouté deux liens à l'intérieur de la sienne, pour la resserrer sur le ventre, que la cape soit cintrée et tienne bien, j'avoue que j'aime encore + le résultat ainsi :)

Voici maintenant les photos :

CIMG4296

la cape pour femme (avec flash les couleurs ne ressortent pas aussi belles qu'en vrai c est dommage!)

CIMG4290

Avec la bordure, et la doublure parfaitement assortie

CIMG4298

Et celle de ma puce, identique donc, mais sans la bordure du bas en fourrure

CIMG4299

même doublure

CIMG4300

Il ne me manque que des photos portées, alors Sylvie, si vous passez par là, prenez la vôtre la prochaine fois que vous venez à la maison pour que je fasse quelques photos du duo pour les publier ici :)

Je file préparer d'autres articles, les prochains jours vous risquez d'avoir de la lecture! j'ai bcp de retard à rattraper avant l'arrivée de notre bébé!

Publicité
Commentaires
C
J'adore! Cette cape est vraiment superbe!
Répondre
M
sublime!
Répondre
E
superbes ! j'attends les photos portées, tu nous as mis l'eau à la bouche
Répondre
L
Très joli duo! Elles sont canons!
Répondre
C
j'aime beaucoup, la doublure je craque totalement et moi qui reve d'un manteau rouge (jsais pas d'où ça me sort, moi qui a la base n'aime pas le rouge, lol)<br /> <br /> en tout cas j'ai hâte de voir porté
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité