CIMG4166

Détail du col ouvert

CIMG4165

Le col ouvert avec boutons fermés

CIMG4167

Détail du passepoil rose pastel et surpiqures au niveau des plis

CIMG4164

Dos avec empiècement du milieu coupé dans le biais, vous remarquerez l'alignement des rayures aux manches pour lequel je me suis appliquée :)

CIMG4171

Poches prises dans la couture, grâce aux explications et modèle Agatha que j'avais déjà fait en version imperméable pour ma puce

CIMG4168

Manteau entièrement doublé de coton ODD rose pastel, couture du bas du manteau entièrement faite à la main, à points invisibles

CIMG4173

Une attache pour suspendre au porte manteau facilement, et le flex de Pomme Eglantine :)

CIMG4172

Intérieur entièrement doublé identique à l'extérieur, avec des plis ...

CIMG4162

Et enfin le manteau entier ! avec sa 3ème possibilité de col, en le laissant remonter

Manteau cousu dans un superbe lainage ODD écossais rose, noir, vert, totalement doublé d'un joli coton rose pastel acheté lui aussi chez ODD :)

Ce manteau est donc tiré du livres Petites filles modèles, j'ai choisi de faire la taille 110 pour Marie, qui vient d'avoir 4ans, et porte du 4ans.

Je n'ai pas fais les poignets car je ne les aimais pas, j'ai juste allongé ma longueur de manches pour arriver à la même taille qu'avec poignets, en ajoutant encore un petit centimètre, comme cela si elle veut le retrousser et le porter plus longtemps ce sera possible, et je trouve le manteau très joli avec un revers aux poignets :)

Je l'ai doublé entièrement, avec les conseils de Smi : refaire le même manteau, en enlevant les valeurs de parementures, j'ai juste omis de mettre des MARGES DE COUTURE partout autour des parementures du coup et non plus comme demandé dans le livre!

Les poches sont tirés du modèle Agatha, les explications pour le montage de celles ci sous la doublure aussi !

J'ai mis 8 boutons au lieu des 4 prévus pour pouvoir le fermer bien haut si besoin, lui donner + de possibilité au niveau du col ainsi et également permettre qu'il ne s'ouvre pas trop sur le bas, pour maintenir les petites jambes au chaud.

Franchement tout a roulé tout seul pour ce manteau, j'ai pris mon temps et je le trouve vraiment bien fini (il est rare que je sois aussi fière d'une cousette! et ouf lorsqu'il s'agit d'un cadeau!)

Je réfléchis déjà aux tissus pour en refaire un pour Rose, mais il me faut tout décalquer de nouveau car elle ne porte pas la même taille! courage courage! en attendant je file de ce pas décalquer mon patron de robe d'hiver pour la jolie Marie, afin de compléter son cadeau!!!

A très vite!