Et oui, pour celles et ceux

Et oui, pour celles et ceux qui ne le savent pas, mon absence ces derniers mois a une petite explication ;)

Une explication toute en douceur, toute en rondeur :)

J'attends un petit bébé pour début janvier 2015, et mon premier trimestre de grossesse m'a, comment dire? empêché de faire toute chose habituelle pour moi, telles que le tricot, la couture, se nourrir (lol!) etc...

Je me suis remise récemment derrière ma mac pour mon plus grand plaisir, voici donc un aperçu de mon premier t shirt de grossesse :

CIMG3855

Ah oui j'avais oublié l'encolure est ronde, je l'avais surpiqué, et puis j'ai voulu la faire un peu en V (ma seule minie modif!) donc la surpiqure ne suit pas bien le reste mais bon tanpis!

CIMG3856

Les bords ont été laissés à cru, pour un souci de rapidité de confection, mon temps sur une chaise et donc derrière la mac est compté chaque fois en minutes, donc il me faut être rapide ou patiente (car un simple t shirt me prendrait plusieurs jours...)

CIMG3850

T shirt Megan Nielsen, taille 38 sans aucune retouche pour ma première version, je voulais déjà voir si la taille était la bonne !!

CIMG3851

Dans un jersey Clayeux jaune acheté sur Fb à Natacha, superbe au toucher, à coudre, et porter! Il est épais mais pas trop! je ne me suis pas attardée sur les finitions et l'ai ENTIEREMENT cousu à la mac sans surfiler à la surjeteuse, car il me le fallait très vite, et je ne reste pas encore très longtemps assise à cause de petits soucis de tension (donc les qques minutes grapillées à ne pas surfiler m'étaient nécessaires)

CIMG3852

 

J'espère vous revenir très vite, avec d'autres choses :)