Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 035
20 mars 2014

Un accident de machine à laver, une envie de qqch de spécial, un troc!

Tout commence lorsque je lave les jolis draps de Rose, vous savez ceux là : PARURE POUR PETITE PUCE!

Cette fois ci j'ai commis une grosse bêtise, le truc qui ne m'arrive JAMAIS! il y avait avec ceux ci, un drap housse fait pour mon grand (drap housse bleu marine...) je vous laisse donc imaginer, mon joli coton ancien devenu bleu ciel, mon liberty favori déteind et tout laid....pffffffff je suis horriblement déçue de moi...

Je vais refaire une parure complète pour ma puce! mais avant cela il me faut retrouver des draps anciens blanc...et le statut d'une copine créatrice m'aide à avoir une idée! Tiens et si pour voir aboutir mon idée je lui demandais son aide, cela nous aiderait mutuellement!

Un troc est né!!!!

J'ai donc gâter la puce de Claire, de Douces Créas, et en échange, surprise!! vous découvrirez la nouvelle parure dès que celle ci sera faite :)

J'ai choisi de lui coudre deux robes, issues du livre "20 modèles filles et garçons 3-10 ans", deux robes assez proche en terme de rendu, mais avec des cols très différents, qui leur donne à chacune un style particuliers!

Alors je voulais en premier une robe facile à porter, le modèle b avec sa superbe encolure carrée, légère pour les beaux jours d'été, facile d'entretien, etc j'ai donc choisi ce joli coton ODD à carreaux, modifié un peu le patron pour n'utiliser QUE des coutures invisibles et doubler le haut du buste + un petit noeud plat comme j'aime

La voici :

CIMG3471

Avec les jolis cintres de ma puce, agrémentés d'un peu de liberty, merci à Pomme Eglantine!

CIMG3473

Biais sur le bas, pour contraster et rappeler le haut de la robe

CIMG3474

Dos boutonné avec deux jolis boutons nacrés assortis

CIMG3475

Détail avec brides

CIMG3477

Détail coutures invisibles et ourlet

 

Je voulais après cette tenue, lui faire une robe plus habillée, plus travaillée encore et j'avais LES tissus parfaits!

Un sublime coton beige à fleurs blanches ODD, de la dentelle ancienne blanche, et un coton blanc fin et délicat...

Cette robe est le modèle j, avec son col V, son noeud dans le dos, et j'ai cette fois ci voulu doubler ENTIEREMENT la robe, pour un fini plus travaillé, encore plus parfait! Pour une robe plus habillée, pour cette jolie petite Lucie :)

J'appréhendais bcp, je ne savais pas si Claire avait des goûts similaires aux miens, si la dentelle, le blanc etc lui plairaient.... mais apparemment ce fut le cas, je suis vraiment heureuse!

Stop le papotage! je vous montre :

CIMG3483

Détail de ma belle dentelle ancienne :)

CIMG3482

Le joli col V doublé...

CIMG3484

Le petit noeud pour fermer la robe, en dentelle toujours !

CIMG3486

L'intérieur de la robe, totalement doublée de coton blanc

CIMG3481

Et voilà!

Je reviens très vite, avec d'autres articles! les beaux jours m'inspirent!!

-

Publicité
Commentaires
S
C'est superbe
Répondre
C
y'a de quoi etre vraiment déçue c'est sur apres le temps passé sur ses draps (j'ai acheté une fois une poudre de la marque eau ecarlate si je me rappelle bien, qui rattrape super bien ce genre de souci, j'ai meme récupéré une chemise qui avait deteint depuis plusieurs années pour dire)<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas, 2 jolies robes ont vu le jour, tjs aussi bien fini, bravo
Répondre
A
Quel dommage pour cette lessive qui a mal tourné ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ce que tu as cousu est très joli, les finitions splendides. C'est une très bonne idée ce biais au bas de la robe à carreaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le petit mot pour les décorations de cintres ;-)
Répondre
A
Deux bien belles robes ! Et les accidents de machine à laver, ça arrive de temps en temps mais comme par hasard avec le linge que l'on aime particulièrement, non?
Répondre
C
Une belle façon de mettre le beau tissu de Catherine en valeur !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité