Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 911
28 novembre 2013

Le froid est bien là, gilets molletons et sous pulls nous voici!

 

Le froid et la neige étant arrivés, je me suis empressée de coudre quelques gilets en molletons pour ma puce. J'ai choisi suite aux très beaux gilets de Claire  de prendre le modèle du magazine ottobre 04/13, le "Cloudy day" que j'ai fais en taille 92 pour la puce!

Pas de difficultés particulières, j'ai apporté quelques modifications puisque j'ai sur l'écru enlevé la patte de boutonnage que j'ai remplacé par un biais à dentelle et fleur que m'avait gentillement offert l'adorable créatrice de la marque Deer and Doe

Et sur d'autres j'ai fais ces fameuses pattes, pour essayer ma nouvelle pince kam et ses jolies pressions! j'ai usé des coutures à la double aiguille ou mis des bandes de molletons! je me suis amusée à tester, et à varier les détails sur mes trois modèles!

Voici les gilets en photo :

DSCF5220

Le premier en molleton écru acheté chez lolie Shop

DSCF5223

le second en molleton bleu marine ODD avec un passepoil vichy bleu marine et des pressions kam blanches à pointes longues

DSCF5225

Le dernier en molleton bordeaux acheté lui aussi chez Lolie Shop, avec pressions kam parfaitement assorties, et dentelle de coton acheté à la grange aux tissus.

DSCF5235

DSCF5236

Et voici le trio complet!

Enfin une photo du gilet écru porté par la puce, qui avait décidé de mettre les bottes de neige de son papa! désolée pour la mauvaise qualité de la photo, mais elle n'arrête pas de courir!

DSCF5216

 

Ensuite j'ai fais également 3sous pulls pour mon grand garçon qui en manquait j'ai choisi de reprendre le modèle Today de Vanessa Pouzet que j'avais déjà testé une fois, taille 5ans, sans ajouter de fermeture éclaire, et en mettant une bande d'encolure plus large pour protéger son petit cou du froid.

DSCF5210

Les trois tissus sont des jerseys de coton de très belle qualité acheté à l'Ouvrage des Dames (ODD)

DSCF5211

Mon loulou a choisi un ballon de FOOTBALL pour agrémenter le sous pull gris clair, il s'agit d'un flock acheté à Pomme Eglantine, aspect velours bleu marine, ils sont top!

DSCF5213

Et les étiquettes commandées sur Jetiquette, avec le joli ballon de foot américain que mon grand loulou aime tant!

DSCF5215

Mon préféré reste le rayé vert et bleu marine, car ce tissu était vraiment superbe à toucher, à coudre, je l'ai adoré!

Ils sont tous les trois bien chaud et ce matin mon petit bonhomme était tout fier de partir à l'école avec son sous pull "que maman a collé un ballon de football dessus" et qu'il voulait montrer à maîtresse et à tous ses copains!

A très bientôt!

Publicité
Commentaires
E
Une très jolie production, j'aime beaucoup le sgilets!
Répondre
L
c'est vraiment trop beau ce trio de gilets
Répondre
F
oh que j'aime !! et en effet la version rayée marine et vert est so chic !
Répondre
R
voila plein de bons basiques dans leur penderie!
Répondre
L
J'aime tout je crois!!! En particulier le gilet en molleton blanc c'est très chic!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité