J'avais été récemment bien gâtée par Claire de Douces Créas, et je pensais même avant cela, un jour, en faire de même, j'avais repéré un très joli coupon acheté sur l'Ouvrage des Dames, du velours rouge ancien, qui plairait beaucoup à cette maman créatrice qui affectionne particulièrement cette couleur... J'ai pris mon temps, c'était la première fois que j'offrais quelque chose de cousu pour un enfant, et à une couturière! Je voulais m'appliquer!

Pourtant le modèle sélectionné pour Lucie m'a donné du mal! ces petits plis délicats ont difficilement passé le test dans ma mac, donc j'ai dû faire et défaire plusieurs fois...Et puis Lucie a une jolie paire de souliers rouge ancien et doré Bbk alors je voulais sa robe assortie, et mon jersey à pois ODD (toujours!) était parfaitement assorti, mais voilà il m'a fallu faire du biais avec ce jersey pour pouvoir avoir de belles finitions avec biais retourné aux emmanchures, et puis les petits volants des épaules si fragiles à froncer, bref ce ne fut pas de tout repos, et j'y ai passé du temps! J'ai voulu faire des coutures anglaises pour l'assemblage également car je sais que Claire affectionne comme moi les finitions propres!

Ce modèle était un peu délicat (les plis très fins) à faire pour mon niveau débutante, mais je le trouvais girly, pétillant, ... et je l'imaginais vraiment bien correspondre à Lucie!

Il s'agit donc du modèle 28 robe à pinces du livre "vêtements faciles filles et garçons", je l'ai fais en taille 110 et je crois qu'elle lui va bien quoi que peut être un peu longue...

J'ai été ravie de gâter cette jolie puce, et je ne doute pas du fait que ce ne soit pas ma dernière cousette pour elle mais là il me fallait faire vite, son anniversaire approchait !

Voici maintenant les photos de la robe :

DSCF5050

 détail du volant

DSCF5045
La robe...
Et la voici portée par la jolie Lucie :

lucie

Sa petite bouille me fait vraiment craquer !

 

A très vite ;)