Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 030
2 novembre 2013

L'imperméable tant attendu! Et son chapeau!

Ma puce avait besoin d'un imperméable, et j'avais ce très joli coupon à carreaux acheté sur l'Ouvrage des Dames... Mais comment le doubler?! Alors l'adorable créatrice qui s'occupe de l'Ouvrage des Dames m'a comme toujours très bien conseillé, en me proposant ce sublime crêpe de laine extensible rose/nude... Il est exactement comme je l'imaginai (et je viens d'ailleurs d'en recommander 3m pour moi cette fois ci!).

Et oui parce que l'Ouvrage des Dames ce n'est pas seulement une boutique de tissus sur internet, mais surtout une créatrice passionnée, de bon goût et d'excellent conseil!

Donc revenons à mon projet, les tissus sont trouvés, je sais que je souhaite faire un imperméable et là je repense à mon patron Agatha encore jamais essayé mas que j'aime pourtant tellement lorsque j'en vois une interprétation sur la blogosphère...alors je me lance, ce sera Agatha! Je réfléchis, est-ce que j'ajoute une capuche? ou un chapeau?!

Bon j'ADORE les chapeaux, et ma poupée encore + (PAPO PAPO dit elle avant de sortir, pour ne JAMAIS l'oublier!), donc je refais un chapeau sur la base de tutos trouvés sur internet, mais en les modifiant un peu cette fois ci pour qu'ils tombent plus évasés, et c'est pas mal, mais la prochaine fois je modifierai encore pour qu'il soit encore mieux!

L'Agatha de Papillon et Mandarine je l'ai fais en 2ans, et c'est encore bien grand pour ma puce, mais il lui ira ainsi plus longtemps ;)

Maintenant place à une avalanche de photos, ce modèle VRAIMENT bien expliqué a été très simple a réaliser! Il m'a fallu du temps, pour les plis etc, mais vraiment en prenant son temps il se fait vraiment facilement!

DSCF5162

Tout d'abord le chapeau, bordé de passepoil maison grâce au très gentil envoi de ma copinaute couturière dont vous pourrez admirer ici les créations!

Je voulais au départ remplacer le biais d'Agatha pour un passepoil pour que ce soit plus fin, plus délicat, mais impossible de mettre mon passepoil comme il faut sur les martingales :( c'était ma première fois avec du passepoil et les arrondis n'étaient pas jolis... donc j'ai changé d'idée, j'ai gardé l'idée initiale de la créatrice avec du biais (très fin) et je n'ai mis le passepoil que sur le chapeau ;)

DSCF5158

L'étiquette flex de Pomme Eglantine, et l'astuce du biais pour accrocher au porte manteau fournie avec le patron Agatha, j'adore!

DSCF5159

L'intérieur de l'imperméable avec ce sublime crêpe de laine, chaud, doux et si lumineux!

DSCF5160

Le dos avec sa jolie martingale... (il était repassé mais j'ai pris les photos après un usage intensif par la puce, donc l'imperméable est un peu froissé)

DSCF5157

Et voici l'ensemble

Et enfin quelques photos portés : par une puce qui adore tourner, et tourner encore!!!!!!!

DSCF5148

Et admirer son papa, ce si grand et beau papa!!!!

DSCF5153

Chouette il m'emmène avec lui acheter les légumes sur le marché!

DSCF5155


Et voilà une petite puce ravie!

A très vite ;)

 

Publicité
Commentaires
C
bravo c'est magnifique !
Répondre
M
bon bah voilà, ca y est, tu m'as tuée.<br /> <br /> MAIS QUE C'EST BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon dieu mais c'est sublime, c'est magnifique, c'est merveilleux !!!!! alors là je crois que de tout ce que j'ai vu c'est le must, le top du top, le pompon ^^<br /> <br /> Elle est si belle avec, tu m'étonne qu'elle aime ca c'est hallucinant ma belle tu te rends compte comme c'est beau ???<br /> <br /> La martingale, le chapeau... Coco Chanel n'aurait pas fait mieux. Comme j'aimerai avec 2 ans pour le lui piquer !!! ;-)
Répondre
B
L'ensemble est juste ravissant! J'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
R
waouh!!!
Répondre
E
Que c'est joli!!Bravo pour cet ensemble très chic!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité