Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 040
16 août 2013

Tenues pour maman, enfin pour moi!

J'ai eu envie de penser à l'automne, à la fraîcheur, et de commencer quelques petites choses pour moi, avant d'entamer tous mes projets rêvés pour les enfants!!! hihiii ! Donc voici 2 petits ensemble pour moi :

Tissus venant tous de chez Catherine, sur la page Facebook de l'Ouvrage des Dames (que j'aime ce joli nom...!)


Tout d'abord le haut, un pull en crêpe de laine écru, totalement doublé sur le devant et dos, mais pas sur les manches. Coton légèrement extensible pour le col et le noeud (biais maison). Ce pull peut être porté sur le pantalon, mais je l'adore porté à l'intérieur du pantalon taille haute, c'est plus habillé, plus chic je trouve!

DSCF4373

Détail de l'encolure large, avec biais et noeud plat (mon favori!)

DSCF4380

Entièrement doublé, et coutures intérieures invisibles ;)


Pull assorti à un pantalon à pinces burda (02-13) taille très haute, légèrement revue à la baisse (il est tjs taille très haute!), il s'agit là de ma première pose de fermeture éclaire invisible, sur le côté, et je remercie Smi pour ses conseils car le pied FE invisible et vraiment tip top! il n'y a qu'à se laisser guider ;)

DSCF4375

Détail pinces, et du joli tissu !

DSCF4377

Photo de l'ensemble

Et enfin porté :

DSCF4417

Excusez mes photos portées de mauvaise qualité, j'ai pourtant un appareil à photo désormais, mais seule, un soir de match, je n'ai pas réussi à faire mieux que ça, et je mourrai de chaud dans ce tissu en laine !! (même pas eu le temps de faire une photo avec le pull dans le pantalon, c'est pourtant bien plus élégant...)

 

Voici ensuite mon second ensemble, en réalité le premier puisque c'est celui-ci que j'ai fais en premier ! Pantalon en sergé blanc très très lumineux, doux, épais, venant toujours de chez Catherine, avec un pull en jersey épais à paillettes dorées discrètes, légèrement rayé...

DSCF4381

Pantalon non modifié, il s'agit du même que le précédent, sans modification à la taille, donc taille très haute avec repli possible...

DSCF4384

Détail du tissu, du pull, avec le joli noeud plat, dans le même tissu que le pantalon pour rappel

DSCF4392

La couture, de l'ourlet avec une double piqure faite à l'aiguille simple (Fanny c'est toi qui m'a donné envie de tenter!!)

DSCF4385

L'ensemble...

Et voici porté :

DSCF4399

J'aime bcp ce pull porté à l'intérieur du pantalon aussi mais je ne pourrais le faire avec celui ci, la taille du pantalon est bien trop haute ;)


Voilà pour ce soir, je vous dis à très vite!

Publicité
Commentaires
E
je me doutais que ce serait joli!<br /> <br /> Je valide!<br /> <br /> et bravo pour le pantalon! Moi je n'ai jamais osé me lancer dans un pantalon pour moi! ;-)
Répondre
P
Superbes tenues, je craque sur les hauts....quels patrons as-tu utilisé?
Répondre
M
c'est magnifique ce tu fais tes hauts sont sublimes
Répondre
M
wouaww !!! le pantalon taille haute !!! une invention magnifique qui devrait figurer dans toutes les gardes robes !! (je dis ca mais j'en ai pas..)<br /> <br /> J'adore. vraiment très joli, très élégant, à ton image. dommage en effet qu'il n'y ai pas de photos avec la première tenue, pull dans le pantalon mais ca m'aurait fait baver sur mon PC ^^<br /> <br /> En revanche le pull de la deuxième silhouette est noir à paillettes dorées ou bleu marine à paillettes dorées ? je le voit bleu moi ^^ (je suis juste maquilleuse, pas grave si je vois pas correctement les couleurs n'est-ce pas?)<br /> <br /> continues comme ca !!!
Répondre
L
Tu m'épates, ces tenues sont magnifiques et te vont à ravir.<br /> <br /> L'étape du pantalon me semble infaisable mais un jour j'essaierai peut être!<br /> <br /> Bravo j'aime vraiment tout ce que tu fais.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité