Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
So sweet, So chic...
  • De jolis rêves, un amour inconditionnel pour les belles matières, le plaisir d'apprendre et de créer pour ceux que j'aime, une envie de partager tout cela... Et voilà! Je vous souhaite une belle visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 43 040
21 juin 2013

Un duo de kono mère fille pour le défi des tricoteuses des 4saisons!

Pour ce défi j'avais envie de tenter le patron Kono de Kids tricots

Quand je l'ai reçu, j'ai immédiatement voulu le faire en duo pour ma puce et moi! J'ai choisi pour cela de la laine mérino (j'aime particulièrement la laine mérino, portée à même la peau...), coloris persan de phildar, achetée pour presque rien grâce à plusieurs codes réductions!!!

Le kono est vraimet facile à faire, c'est la première fois que je faisais quelque chose pour moi qui ne soit pas un accessoire, et bien cela monte super vite, en circulaire! et le point ajouré est très simple à retenir! J'ai voulu mettre un biais (cousu à la MAC) entre les deux parties du tricot, j'ai immédiatement craqué sur ce liberty en le voyant chez t&n fabrics et je me suis dis que ces couleurs iraient parfaitement avec le coloris persan de ma jolie mérino...

duo kono détail biais mac

Détail du biais...

J'ai fais celui pour ma puce en taille 2ans et le mien en 42/44 en haut et 38/40 sous la poitrine (la prochaine fois je tenterai 38/40 partout! Puisque oui oui je pense le refaire, tellement il est simple, confortable et féminin!)

duo kono (2)

Le duo

J'ai fais une petite modification au niveau du bas, en faisant un motif de point ajouré en rappel au lieu du simple point mousse.

duo kono petit modèle

 

Voici les photos portées :

duo kono portés

duo konos portés

Et pour voir les autres défis, je vous laisse cliquer ici ...

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment si facile que ça ?? Faudra qu'on en reparle !!! ;)
Répondre
D
je crois que ce projet est l'un des premiers que j'ai vu sur ton blog, j'avais adoré l'ensemble, le liberty, les couleurs, bref tout!<br /> <br /> je vais peut-être réussir à réconcilier Léa et la laine ("ça gratte maman!") avec ce duo :p
Répondre
D
j'adore! dommage que je ne sache pas tricoter
Répondre
L
Un bien joli duo !!!
Répondre
M
très mignon !!! la couleur est juste canon et j'aime beaucoup le rappel en bas qui rapelle le haut (tu me comprends lol ?)<br /> <br /> bisous !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité